COMMENT SE FAIRE PAYER ?

lila28 - 21 sept. 2009 à 17:56
 lila28 - 21 sept. 2009 à 18:53
Bonjour, j'ai vendu mon scooter en juillet en signant un contrat " fait maison" présisant la vente en l'état ". L'acheteur a payé moins de la moitier de la somme prévu et a cassé le scooter apres un mois de " maltraitance et bidouillage sur l'engin ". Il refuse de me payer le reste et voudrait meme etre rembourser plus que ce qu'il ma donné et me ramener le scooter casser ! c'est un arnaqueur née ! que puis-je faire ?
MERCI POUR VOS REPONSES !

3 réponses

Bonjour..
Pour stopper le délire de l'acheteur et fixer un point de départ à une éventuelle procédure tu peux lui faire une Mise en Demeure (LRAR) de régler le restant dû sous X jours.. Tu joins une copie du Contrat (J'espère qu'il y a sa signature dessus et que le prix de vente y est indiqué!).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ensuite si pas de résultat tu peux déposer toi même une Injonction de Payer (Pas besoin d'Avocat..).
https://www.service-public.fr
Ca va lui foutre les boules!!
Bonne suite...
PS: s'il te dois 50€ l'Injonction semble être un marteau-pilon pour casser une noisette!
0
AVANT TOUT MERCI BEAUCOUP ! :-D
En effet il y a bien le prix sur le contrat ainsi que les signatures, j'ai l'original et lui possède un double sachant que la somme totale est de 500 euros et qu'il lui reste 300 euros à payer.
J'espère que le fait de lui parler de ces procédures le fera déchanter !
Amicalement.
0
Re:
Tu me rassures, la somme due n'est pas ridicule.. (Sinon on risque de se faire envoyer paître..).
Pour la Mise en Demeure mets bien ce qui est requis, n'oublie pas le délais d'exécution (10 jours par ex.), garde le talon d'expédition ainsi que le talon signé par le destinataire.. En espérant que cette LRAR le fera bouger.. Sinon tu passes à la vitesse supérieure (Injonction..). La Loi met à disposition des 'outils' gratuits, profitons en!!
En cas de pb reviens sur la Forum..
Bonne suite!
0
d'accord ! je vais faire ça bien ! Encore merci ! à bientot !
0