Crédit non payer

san - 21 sept. 2009 à 18:15
 san - 1 oct. 2009 à 15:14
Bonjour,
Je viens vous demander conseil sur une demande de remboursement de crédit. Aujourd'hui un conseiller du service amiable credirec vient de me téléphoner et me dit que je leur doit la somme de 2531 euros sur un crédit Facet de bien de consommation qui date de 1998. Je me souviens bien avoir pris ce crédit et avoir rembourser une partie du crédit qui s'élevait à l'époque de 10000 francs. Je me souviens plus trop mais je pense que j'avais déjà régler 7500 francs. Puis les prélevement n'ont pû se faire car je n'avais plus de quoi payer, je leur devais 2580 francs pour terminer le crédit. A l'époque j'ai reçu quelques lettres de relance mais je n'ai pas donner suite car pas d'argent. Puis plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. 9 ans après il me réclame la somme de 2531 euros et me dise qu'il sont d'accord pour m'accorder une remise de 500 euros si je paye de suite 1000 euros et le reste en plusieurs années, mais le problème c'est que je suis au RSA et je n'ai pas assez de revenu pour payer. Que dois je faire silvouplait je suis perdue.
Coordialement

2 réponses

Salut!
A quand remonte le dernier impayé? Y a t'il eu un Jugement ou Commandement de payer (Si oui à quelle date?).
Il y a des chances pour que cette dette soit forclose (C'est à dire qu'on ne puisse plus te poursuivre...).
En tout état de cause le fait qu'on accorde 'une remise' me fait penser qu'il y a forclusion...
Ne parle plus avec cet Organisme.. Surtout ne donne rien, ne signe rien cela risque de relancer l'exigibilité de la dette... Ces gens n'ont AUCUN pouvoir ne cède pas à la panique CREDIREC use de l'intimidation et du bluff (Comme ses autres illustres confrêres..).
Lettres simples, tél. = aucune valeur légale..
En cas de nouveauté reviens sur le Forum..
Bonne chance et NO stress!
0
Merci de m'avoir répondu en ce qui concerne l'impayer le dernier date du 18 février 2000 et d'un montant de 2121.16 francs je n'ai reçu aucun autre documents à ce jour. Aucun jugement ou lettre de commendemant de payer.
0
Afrikarnak > san
21 sept. 2009 à 20:38
Re:
Bon il semble bien qu'il y ait forclusion... Donc ignorez totalement les rapaces... Silence radio total.. En cas de harcèlement revenez sur le Forum..
Bonne soirée..
0
san > Afrikarnak
1 oct. 2009 à 15:14
bonjour,
je reviens vers vous car après silence radio de notre part le conseiller de credirec n'arrete pas de me laisser des messages sur mon répondeur et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de leur part. Une lettre ou il est spécifier la confirmation du solde restant du d'un montant de 2531 euros et le numero de dossier référencé et de les rapeller a la récepetion du courrier afin de trouver un arrangement de paiement.
Je ne sais plus quoi faire car je sais pas si je dois leur payer ou pas!!
Merci de votre réponse..Coordialement
0
Message test
0
Merci beaucoup de vos réponse ça nous enlève un gros stress, on va tenir vos conseillent et silence radio... On vous tiendra au courant si ils nous harcelent.
0