Problèmes avec mon associé

popov - 21 sept. 2009 à 15:35
popov24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 16:30
Bonjour,

voilà, je suis gérand d'une société, jusqu'a présent j'atais à 40% de part donc gérant minoritaire dans celle-ci,
mon associé est parti et me laisse ses parts, je deviens donc gérant majoritaire, je découvre d'énorme dettes
et de plus je suis obligé de me mettre en redressement judiciaire pour pouvoir redresser mon entreprise
mais le problème c'est quand relevant les chèques je m'apparçois qu'il se faisait ses propres chèques de salaires et pour un montant de 90 000€ sur 10 mois est-ce qu'il avait le droit? de prendre tout ça en sachant que moi je ne touche que 1800€ par mois
les gérants n'ont-ils pas les mêmes dividendes chaque mois?
et revu soit a la baise ou à la hausse après le bilan
merci de bien vouloir me répondre sérieusement
merci d'avance
je commence à étre perdu.

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
21 sept. 2009 à 16:02
hs: vous receviez un salaire car vous êtes assimilé à un salarié.
Lui recevait des dividentes

Déjà là, il ya beaucoup de choses que vous allez découvrir, sur ce qu'il a réellement gagné par rapport à vous, vous allez tomber de trés haut.

Il me semble, sans vous jugez, qu'il y a beaucoup de méconnaissances dans votre "statut" de gérant minoritaire et de ce qui c'est passé le long de votre association et ...de l'entrerise.

Aviez-vous un comptable?
Car si oui, je me pose encore plus de questions...
0
popov24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 16:30
oui nous avions un comptable
mais il a changer juste avant de partir comme par hasard
je n'ai pas de salaire
des dividendes chaque mois car pas de fiche de salaire je suis non salarié
0