Cheminée à ventouse et plantations

corinne - 21 sept. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 18:08
Bonjour,
Ma maison est construite sur borne et ma cheminée a ventouse donne sur le terrain de mon voisin. Hors mon voisin a planté une multitude de bambou le long de mon mur et en particulier devant ma cheminée à ventouse, ce qui me vaut quelques désagréments.j'aimerai connaître les règles en matière de plantation et de cheminée à ventouse (distance, hauteur volume etc)
merci par avance pour votre réponse.
cORINNE

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
21 sept. 2009 à 15:52
Bonjour, toute ouverture sur la propriété d'autrui est interdite, sauf éclairage pour pavés de verre aux normes CE.
Amicalement patrick.
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:39
bonjour : Si je comprends bien, votre cheminée à ventouse débouche sur le terrain du voisin, et ça c'est un peu ennuyeux.

Vous a-t-il donné une autorisation pour laisser déboucher cette cheminée chez lui.

Mieux vaudrait ne pas braquer le voisin puisque vous rejetez la vapeur chez lui.

Voyez votre chauffagiste pour voir s'il n'existerait pas un dispositif que vous pourriez placer à l'extérieur pour ménager un espace pour que l'évacuation ne soit pas bouchée, mais il vous faudra l'autorisation de votre voisin s'il faut fixer quelque chose dehors, même si c'est de faible dimensions.

Idéalement, il faudrait qu'il limite les bambous à cet endroit là, donc vaut mieux ne pas le braquer. Ne pas oublier qu'il est chez lui.... à moins que je n'ai pas tout compris... ce qui pourrait arriver aussi.
0
Jhabite dans une résidence faites par un entrepreneur et les maisons sont toutes faites de la même façon. Je n'ai eu aucune demande à faire à mon voisin, puisque c'est le promotteur qui a construit les maisons de A à Z;
Merci bien
Corinne
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
21 sept. 2009 à 16:25
méme si vous n'étes en rien à l'implantation de cette cheminée il accepte quand méme la vue et ce que rejette cette cheminée(buée vapeur de gaz) qui ne doit pas étre trés agréable c'est surement pour cela qu'il à planté des bambous pour la cacher. je crains qu'il risque de prendre mal vos demandes si vous étes en résidence(en lotissement) alors vous aussi avez la cheminée d'un autre voisin??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous n'avons pas de cheminée d'un autre voisin, mais il est quand même tenue de respecter les distances qui sont prescrites par les articles du code civil, ce qui n'est pas le cas, distance des bambous à moins de 50cm de la cheminée, et je ne vous apprends rien en ce qui concerne les problèmes de gaz au monoxyde de carbone si l'évacuation des gaz de la cheminée ne se font pas normalement. De plus nous avons eu déjà la chaudière en panne, dû aux bambous qui heurtaient la cheminée et mettaient la chaudière en sécurité. Cela représente bien un danger.
Corinne.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:08
bonjour : N'y a -t-il rien de prévu sur votre acte de propriété pour cela.

Ne pouvez vous pas aller voir le promoteur pour qu'il vous éclaire sur le problème ????

Vous pourriez demander au chauffagiste pour voir s'il n'y a pas un moyen de contourner le problème : par exemple, faire monter une cheminée dans le toit, au moins vous serez tranquille. Cela peut se faire de faire partir un conuit d'évacuation pour une chaudière à ventouse vers le toit, j'en ai vu.
0