Pres etat des lieu de sortie

louloutte 57 - 21 sept. 2009 à 03:53
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 21 sept. 2009 à 16:00
Bonjour,

je vie dans l'appartement de mon conjoint depuis env 4 ans , cela fait 8 ans qu'il y vie, et il n'a pas fait correctement l'etat des lieux d'entrée.
Nous demennageons , et lors du pres état des lieux le proprio nous facture 650 euros,
hors dans ces 650 euros, il y à les volets qui on laché avec le temps, et surtout un faux plafond dans la salle de bain que l'ancienne locataire avait déjà mis ( il y à 3 volets facturé à 70 euros chaqu'un , et le faux plafont est facturé à 150 euros. Sachant qu'à l'entrée des lieux l'employé de l'agence a confirmé à mon conjoint que tant que le plafont etait propres on pouvé stipuler qu'il est en bonne état ) .

Je me refuse de payer cela.

que dois-je fair?

ai-je le droit?

quesque je risque ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 04:07
bonjour : Déjà, regardez si vous pouvez remettre tout cela en état vous même.
Le plafond de la salle de bain est abimé comment ??? Y a-t-il une VMC, un extracteur ???? une aération naturelle ???? Essayez de remettre tout clean, comme si c'était vous le propriétaire et que vous vouliez le louer, cela va vous inspirer.


Et pour les volets, "ils ont laché" : ils ne sont tout de même pas tombé par terre. Les avez-vous correctement fermés et ouverts en mettant le crochet. Parfois, on voit des volets battre au vent, avec des locataires peu soigneux, il est certain que cela ne les arrange pas.

Si vous arrivez à remettre tout clean, vous sauverez votre argent du moins en bonne partie. Mais sur le forum, on ne voit pas les dégats, et on ne sait pas comment ils se sont produits...
0
louloutte 57
21 sept. 2009 à 04:17
mercie de m'avoir repondue !

le plafon est en bonne état, mais selon l'agence il est interdit due au risque d'incendit et nous n'avons pas de preuves pour dires qu'il était déjà la avant .

Pour les volets , il n'y a pas de crochets, le mecanisme est une petite roue en plastique , et elle a finie par plier , car les volets son trop lourd.
0
louloutte 57
21 sept. 2009 à 04:34
le plafond est en plaque de polyester, et l'ancienne locataire l'a surement collé avec de la colle brune épaise .

lorsque mon conjoint a repris le logement , l'agence lui a donné 80 euros pour rafraichir.

La tapiserie était completement arraché dans toutes les pieces,ily avait des traces de meubles au sol, puis il y avait due dal-flaix collé au mure de la salle de bain.

Nous avons tout refait il y a 1 ans ( sauf le faux plafont et le sol )
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 04:38
bonjour : Un incendie dans une salle de bain ??? ce doit être assez rare. Je suppose qu'il y a des dalles de plafond en polystyrène. Et il y a une légende qui veut que ce soit interdit, un jour j'ai demandé à mon assurance : L'employée m'a dit que non, que c'était une rumeur et qu'elle même en avait chez elle.

J'ai lu une fois simplement, qu'il vallait mieux l'éviter en cuisine. Le seul problème avec ces dalles, c'est que si on veut les enlever, la colle résiste, et c'est difficile de ravoir un plafond net. Mais essayez d'apporter la preuve que ce n'est pas vous qui avez placé ces dalles, et insistez sur le fait qu'elles étaient là avant votre arrivée. Y a-t-il quelque chose de précisé à l'état des lieux d'entrée concernant le plafon de la salle de bain????

Prenez de photos de tous ces problèmes, et allez vois l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloutte 57
21 sept. 2009 à 04:56
Merci pour ces conseil PAULIN 2164 , et bonne journée à toi
Juste une dernière question , c'est quoi l'ADIL, et c'est où ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 06:19
bonjour : l'ADIL, c'est une association pour renseigner sur les litiges entre locataires et propriétaires, et tout le monde peut aller se renseigner, d'autant plus que c'est gratuit.

Il faut se renseigner à la mairie pour voir où se trouve l'ADIL la plus proche. Et on peut aussi avoir des renseignements par téléphone. Des ADIL il y en a dans de nombreux départements, et s'il n'y en a pas près de chez vous, vous pouvez chercher dans une autre ville ou même dans un autre département.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
21 sept. 2009 à 16:00
je viens d en enlever dans deux chambres d une maison qui est en location ,mon mari a tout arraché ,ensuite poncage ,rebouchage des trous , enduit , et hop tout est nikel !! après un ou deux coup de peinture evidemment , quetion prix , de de l ennduit de la peinture et beaucoup d huile de coude et de courage !! donc pas chère du tout
0