Droit au parking

etoile267 - 20 sept. 2009 à 14:08
 etoile267 - 22 sept. 2009 à 15:21
Bonjour,
je suis propriétaire dans une une copropriété de 21 logements, le parking est à la guise du premier arrivé, il y a 21 stationnements, mais des familles ont plusieurs véhicules ce qui fait qu'il n'y a plus de place pour les derniers arrivants le soir. Quand j'ai signé chez le notaire, il m'a informé que j'étais propriétaire de 1/21ème des parties communes dont le parking mais le syndic ne veut rien savoir car les personnes de l'immeuble qui nous représentent, eux-mêmes, prennent plusieurs emplacements. Quels sont mes droits ? c'est un immeuble datant de 1960 et les plus anciens propriétaires font leurs lois. Je suis seule, et quand je dois rentrée le soir, je dois me garer loin et j'ai très peur.

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 sept. 2009 à 14:40
Bonjour

C'est pourtant du ressort du syndic.
Pourquoi ils ne veulent rien savoir ?
C'est leur boulot, vous les payer pour ça.
0
etoile267 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 18:15
A vous de me dire mes droits, la société qui s'occupe de notre copropriété se rapproche des personnes syndics et donc je n'ai pas raison et aucun droit à ma demande
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 sept. 2009 à 18:39
Bonjour, problème qui arrive très souvent, si les places n'ont pas été numérotées au départ, c'est insoluble, car dans du privé les gendarmes ou la police ne peuvent intervenir...plus de place, se garrer dans la rue ; Je sais c'est rageant, mais le nombre de parking est un vrai problème .
Amicalement Patrick.
0
etoile267 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 19:16
merci Patrick, ce n'est pas encourageant donc d'après vous je n'ai aucune solution . Je sais que le civisme n'existe plus mais les lois ne s'appliquent pas non plus, donc une seule solution, je refuserais de payer en tant que proprio les frais qui seront engagés pour le parking !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 20:11
bonjour : Regardez bien de près votre acte de propriété. Si vous êtes propriétaire d'une fraction de parking, c'est que vous avez une place de parking. Vous en payez les impôts (même si c'est faible) et les charges.
Regardez si sur votre acte, s'il n'y a pas un n° de parking.

Avec ce syndic, on peut dire que c'est le "foutoir"....

Il faudrait qu'il fasse faire le marquage des places et numéroter, et s'il n'y a pas eu d'attribution précise avec N° il faudrait que ce soit fait.

Vous pouvez signaler le fait à votre notaire et demander comment vous pourriez procéder... Normalement la consultation chez un notaire dont on est client est gratuite. Prenez votre acte de propriété votre règlement de propriété, et votre état des charges chez le notaire, il pourra vous dire ce que vous pouvez faire.

Et aussi allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous aider et s'occuper des démarches (cotisation 40 euros);

Ce n'est pas normal que certains fassent la loi, même s'ils sont anciens.... Il y a de quoi être écoeuré lorsqu'on voit de tels comportement, et le syndic me fait penser à un plat de nouilles ramolies. Généralement, ils sont plus à poigne. Essayez d'aller le voir en privé et de lui parler du problème pour voir ce qu'il vous dit, car cette situation est complètement anormale.

et aussi épluchez l'état de vos charges pour voir s'il est mentionné que vous payez des charges pour ce parking : nettoyage, éclairage etc....
0
je suis aller chez le notaire et à la société qui gère la copropriété, ils m'ont dit que c'était commun à tout les habitants, donc aucune place attribuée, que me reste t il à faire valoir ? surtout que si il y a des dépenses sur le parking ses sont les proprios qui paient, alors que je prends, quand je peux, une seule place. C'est dément !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etoile267 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 20:40
merci Paulin, je vais prendre RV avec mon notaire ainsi qu'avec la société qui gère notre copropriété. Je sais que c'est dément mais une femme seule ne peut se faire entendre et même on lui rigole au nez ! merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 13:00
bonjour : Alors là, d'une part, vous payez des charges et des remises en état, et certainement des impots.

Il me semble qu'il y a le même nombre de places que de logement, donc, il faudrait demander que les places soient bien tracées, numérotées et attribuées, afin qu'il n'y ait pas d'abus et que certains prennent deux places.
Mais il ne faudrait pas que vous soyez seule dans ce cas, il faudrait être plusieurs vous auriez plus de chances d'eaboutir. Essayez de parles avec les autres propriétaires, car cette situation n'est pas normale.
Et aussi voyez en privé le syndic pour lui expliquer que si vous payez vous voulez pouvoir avoir une place, une seule, pas deux ou trois comme font certains....

Dans les copropriétés récentes, les places sont numérotées et attribuées, et même mieux, elles sont achetées en même temps que le logement.

Dans de telles conditons, j'aurais envie de partir ailleurs...
0
je ne sais plus quoi faire, je vois encore une fois, malheureusement, que je suis qu'une femme, et qu'on ne tient pas compte de ce que je peux dire. Merci Paulin de vous être attardé sur ma demande
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
22 sept. 2009 à 13:51
Bonjour "Etoile" je suis soleil ..., mais j'ai un ami qui a un appartement dont il est propriétaire, qui a comme vous une place de parking, et même si lui est un homme de 1,90m, et faisant presque cent kilos, il n'a pas résolu son problème , lorsqu'il rentre et qu'il ny a plus de place , c'est dans une rue qu'il se gare ! La numérotation ne peut plus se réaliser après les actes, de plus il est dans le syndic ! il ma reparlé de ce problème la semaine dernière venant de recevoir une lettre d'une personne dans votre cas !
Amlicalement Patrick.
0
bonjour patrick, oups "soleil" votre ami est vraiment un beau bébé ! ha, si j'étais plus jeune, j'aimerais le rencontrer , lol, mais ce n'est pas un site de rencontre ! merci
0