Mur 20 cm en retrait de propriété

rocky88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 20:54
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 20 sept. 2009 à 09:05
Bonjour,
J'ai construit un mur en retrait de 20 cm de la limite du terrain, le voisin ayant déjà mis un grillage sur la limite.
Sur mon mur, Coté voisin, il y a des cables électriques qui cheminent pour alimenter les lampadaires qui sont de mon coté.
Dernièrement, le voisin a enlevé une partie de sa cloture et crépis mon mur, s'octroyant ce de fait les 20 cm que j'avais laissé entre la limite et mon mur.
En a t il le droit et quels sont les recours possibles?

Merci par avance pour votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 21:12
bonjour : Ce n'est pas une bonne idée d'avoir construit ce mur en retrait, vous avez en quelques sortes déplacé la limite de propriété.

Il aurait fallu en parler au voisin et le faire soit au raz de la limite soit le faire mitoyen, c'est à dire que le milieu du mur aurait été sur la limite de propriété.

Voulez-vous qu'il monte un autre mur ??? ce serait ridicule.

En vous tenant en retrait, vous avez accepté de perdre du terrain, et maintenant vous vous plaignez....
5