Différence privatif et avoir la jouissance

Michele54 - 19 sept. 2009 à 16:37
 VJA - 24 mai 2011 à 07:58
Bonjour,
j'habite au rez de chaussée et j'ai la jouissance d'un petit jardin sous mes fenêtres mais non cloturé sur un côté: mon propriétaire me dit qu'il n'est pas privatif: quelle est la différence? suis-je chez moi? ou pas; j'ai choisi cette appartement à cause de cet espace vert et l'agence ayant oublié de le mentionner dans le bail, je l'ai fait rajouter; ce qui a été fait de manière manuscrite et signé par l'agence;c'est ainsi que je vois défiler tantôt les élagueurs; tantôt les électriciens sans que je sois prévenue; d'autre part il y a une fontaine tout au début de ce jardin; le frère du propriétaire habite une maison en deuxième corps de batiment; il utilise l'eau des locataires(première maison)pour des travaux de réfection de cour entre les deux maisons ainsi que pour des travaux dans sa maison alors qu'il a une arrivée d'eau dans son jardin personnel; que dois-je faire?
Merci de votre réponse;

3 réponses

que dit le reglement de copropriété ( si reglement de copro ily a ) demande le avotre proprietaire soit avotre agence s'il ne veulent pas vous le founir vous pouvez allez demander au hypotheque le reglement de copro et vous saurez vos droits
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
20 sept. 2009 à 02:49
Bonsoir

Très explicite vous avez juste la jouissance, vous n'avez pas la jouissance privative du jardin, ce n'est pas votre propriétaire qui décide ni l'agence, c'est le réglement de copropriété, donc si votre propriétaire n'avait pas la jouissance privatif du jardin vous ne pouvez l'obtenir, demandez d'avoir un extrait du réglement de copro

Cordialement
0
Merci,
mais il n'y a pas de copropriété; le propriétaire est propriétaire de tout l'immeuble: donc est-ce que tous les locataires peuvent venir sous ma fenêtre ou même le propriétaire?; je rappelle que je l'ai fait rajouter dans le bail; dans quelles mesures je suis responsable?j'ai aussi installé un pare vue, sue le grilage qui sépare le jardin du petit parking; en ai-je le droit?
comment l'agence devait-elle rédiger l'annonce?pour que ce soit explicite?
à bientôt
0
Bonjour Michele54, J'ai exactement le même problème que vous.
Cela fait longtemps que vous attendez une réponse. L'auriez-vous obtenue ?
Ma proprio passe plus de temps sur le jardin devant mes fenêtres à s'occurper des fleurs que chez elle. Cela m'exaspère et elle joue sur le fait que je n'ai que la jouissance, donc elle peut faire ce qu'elle veut, sans me laisser une quelconque intimité.
0
Change de maison !!!! :-)
0