Achat d'une maison en étant déjà propriétaire

kinouchette2305 - 18 sept. 2009 à 14:39
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 18 sept. 2009 à 14:47
Bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'une maison dont j'ai un financement, mais je me suis mis depuis peu en ménage, et pour ma compagne et moi-même, j'aimerai acheter une autre maison ayant un jardin.

mais je ne sais si je peux remettre en vente ma maison actuelle et redemander un financement pour la deuxième, en espèrant avoir vendu celle-ci en même temps que l'achat de l'autre.

dois-je avoir certaine condition pour ma banque, et est-il possible de contracter un nouveau prêt temps que le premier n'est pas soldé.

étant le seul du ménage à travailler.

merci de votre réponse.

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
18 sept. 2009 à 14:47
Il éxiste des prêts relais mais c'est un gros risque à mon avis.
si tu tardes à vendre, bonjour les gros ennuis!
Le mieux et d'attendre d'avoir vendu avec certitude.
Tu te débarasse du prêt et est plus libre pour les démarches et le choix du nouvel établissement bancaire.
Le problème c'est pour faire le joint entre la vente et le nouvel achat. (location, hôtel ou squate en famille!)
0