Trajet père mère

breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 16:48
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 09:12
Bonjour, je souhaiterai savoir si je risque quelque chose de la part du tribunal si je refuse de laisser mon enfant de 10ans prendre le car seul pour aller jusqu'à chez son père qui l'a que 1 weekend sur 2.car celui ci ma demander de lui faire prendre le car mais que c ' éatait un ami à lui que je ne connait pas qui devait le recupérer, alors que c'est son weekend de garde et que j'estime qu'il na pas à aller bosser chez un ami au lieu de récupérer son fils. c inadmissible.le trajet est d'1 heure de route.et j'ai peur de le laisser ne sachant pas qui le recupere et si cette personne sera bien à larrêt du car.de plus le père est censé venir et ramener l'enfant au domicile du parent responsable.aidez moi car le weekend approche et je panique..merci à tous

10 réponses

En ce qui me concerne, il serait hors de question de mettre mon enfant de 10 ans dans un bus seul, que ce soit pour 1 arrêt ou pour 1heure de route. Il n'y aurait rien à discuter.
Si l'enfant désire aller absolument chez son père, il faut l'accompagner sinon, son père se déplace.
Mais je comprends parfaitement la position de la maman, son père ne l'a que tous les 15j, il pourrait se rendre disponible à moins bien sûr d'une obligation et dans ce cas, il est seul décisionnaire du mode de garde pendant le we qui lui est attribué.
1
Si il arrive quelque chose, avant de voir sur qui se retourneraient les ennuis, il faut voir quelles seraient les conséquences sur l'enfant!

Je ne supporte pas le père de mon enfant (et encore c'est faible). La seule chose qui compte c'est l'intérêt de mon enfant. Je ne ferai rien pour faire plaisir au père mais uniquement parce que c'est bien pour mon enfant.

Et dans votre cas, je ne le laisserais absolument pas prendre le bus non accompagné!
1
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
18 sept. 2009 à 09:12
merci à tous pour vos reponses. et vous avez raison mon enfant avant.sil veut aller chez son père alors que celui ci prenne lui meme le car et qu'il vienne le chercher.et sil ne le fait pas tant pis mais je ne ferai pas prendre de risques à mon enfant.certes il a besoin de son père mais lui non plus de veut pas prendre le car seul.donc tant pis si son père se retourne contre moi..je vous tiendrai au courant. et encore merci pour vos conseils.bon courage à tous
1
Si dans le jugement, il est stipulé qu'il vienne le prendre à votre domicile, il vient à votre domicile ou le petit ne part pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un peu radicale comme reponse !!!

ce n'est ,peu etre pas la peine de rentré dans une gueguerre,qui va durée eternum....!!!

pensé a l'enfant et demander lui se qu'il voudrais aussi.
puis parler au pere de votre peur ,vous verez bien se qu'il vous dit !!

tous cela avant d'etre aussi radicale !!
un peu de discution....
0
Apparemment ils ont déjà discuté quand il lui a fait la demande de mettre le petit dans le bus et elle a l'air de vouloir refuser de le laisser partir en bus puisqu'elle demande ce qu'elle risque.
Ma réponse n'avait pas pour but de lui dire quoi faire mais plutôt ce qu'il en était légalement.
Elle peut aussi prendre le bus avec le petit.
0
oui je trouvais ca un peu radicale comme reponse,il est vrai que juridiquement, se serrait comme ca que ca devrais se passer !
et j'avais compris que c'etais que cet fois ci le trajet en car ou de temps a autre
mais oui, si ils ont deja discuter entre eux et avec l'enfant,il ne faut pas l'oublier non plus !!
0
oui je suis d'accord a 10ans c'est un peu jeune quand meme !!
il est vrai qu'il pourrais trouver une autre solution ou sinon il ne le prend pas !
0
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 sept. 2009 à 20:52
je vous remercie de m'avoir repondu car c'est une position délicate.la peur de laisser mon enfant seul dans le car.le problème c'est kil ny en a pas beaucoup (de car) et je pense que c'est au père de venir le chercher.il ne travaille pas les weekend et les amis on peut les faire passer après son enfant.surtout qu'il ne le voit que tous les 15jours quand il oubli pas.les discussions sont impossible car il se fiche de tout même de ce que peut lui dire l'enfant. justement la seule chose qu'il attende c'est que ce soit moi qui lui emmene l'enfant et donc qui paie le car.je veux bien dépanner de temps en temps pour mon fils mais là son père profite de tout le monde.il paie deja pas la pension alors je ne vais pas nn plus payer les allers retours....c abuser.je suis seule avec mon fils et les finances ne sont pas non plus les plus élevées. je suis du genre plutot cool et à essayer de trouver des arrangements mais là il profite trop
0
Et l'enfant, il veut y aller ? Il est déçu si il n'y va pas ?
0
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 sept. 2009 à 21:49
non mon fils me dit que sil ny va pas çà le dérange pas puisque de toutes façons c'est pas son père qui le récupère à l'arrêt du car.il ma dit que de toutes facons son père est plus avec ses amis que lui. et il est plutot vexé de savoir que son père le fait passer encore après ses loisirs.ce serait pour raison professionnelle ou familiale ou santé, je peux comprendre mais là ce n'est pas le cas.le pire c'est que mon fils se rend compte de la situation car il grandit et j'ai peur qu'un jour il dise vraiment ce qu'il pense et se fâche avec son père...mais je ne peux pas non plus jouer la femme qui donne des leçons au père
c'est à lui de comprendre ses fautes..
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 01:46
Si vous lisez le jugement, au paragraphe des droits de visite, n'y serait-il pas, comme le plus souvent, écrit que, en gros : " le papa viendra chercher, ( ou fera chercher ) , ... et ramènera ( ou fera ramener ), l'enfant ... " .

Le papa n'a donc aucune obligation de présence, il organise et exerce son droit de visite comme il l'entend, il n'y a rien de " compliqué " à mettre un enfant dans un bus, sous réserve que son arrivée et sa " bonne réception " vous soit confirmée par un coup de fil, bien sûr !



-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
18 sept. 2009 à 08:51
faux. sur le papier du tribunal, il est bien stipulé que le père doit chercher et ramener l'enfant au domicile principal. et deuxio le père ne prend pas l'enfant comme il l'entend.sil ne le prend pas sur ses weekend c'est qu'il refuse son droit de père.mais étant donné que le père n'a plus de véhicule suite à un retrait de permis, nous nous étions arrangé pour que je fasse la moitié de la route avec mon véhicule et lui avec ses parents.le soucis c'est que maintenant monsieur en demande plus.il faut que l'enfant prenne le car seul, sachant qu'il ny a aucune surveillance et qu'il y a plusieurs arret entre 2.de plus effectivement si c t surveillé je pourrais le mettre et qu'il mapelle pour confirmer son arrivée.mais monsieur ne téléphone jamais.il na plus de credit , il ny a pas de reseau ou pas de batterie.enfin bref il y a toujours une excuse et si jappelle il ne decroche pas.voila pourquoi je refuse de laisser mon enfant de 10ans prendre le car.surtout avec tout se qui se passe maintenant.ce serait irresponsable.et on ne laisse pas quelqu'un qu'on ne connait pas prendre l'enfant à la place du père.car après il y a encore 1demi heure de route a faire en pleine campagne.bien que la separation c mal passé jai toujours reussi à l'arranger pour qu'il puisse voir son fils mais là c abuser.Stop..il est hors de question que je fasse prendre des risques à l'enfant.imaginez qu'il arrive la bas et qu'il ny a personne pour le recuperer? d'après vous ,sur qui se retourneraient les ennuis?
0