J'ai 13 ans et je veux vivre chez mon père.
Cassandra0103
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
-
Modifié par Cassandra0103 le 1/01/2016 à 10:06
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 17:21
A voir également:
- Comment dire a sa mere qu'on veut vivre chez son pere
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ? - Forum Donation-Succession
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 janv. 2016 à 10:50
1 janv. 2016 à 10:50
Bonjour
Tu n'as pas à te sentir coupable de souhaiter vouloir vivre chez ton papa
Ta maman ne devrait pas dire "que tu ne l'aimes plus", on n'appelle cela du chantage au sentiment et te mettre en conflit de loyauté.
Tu peux des maintenant, écrire une lettre au juge pour exprimer tes raisons et tes souhaits
Le juge te convoquera, soit avec un avocat gratuit, soit un membre de ta famille que tu auras désigné car tu es seul décisionnaire.
Apres, le juge convoquera tes deux parents et il sera rendu compte de ce que tu as dis au Juge
La, une discussion avec le juge et tes parents sera entreprise et le juge rendra sa décision
Sache donc, qu'obligatoirement, tout ce que tu diras sera connu par tes parents par la suite
Tu n'as pas à te sentir coupable de souhaiter vouloir vivre chez ton papa
Ta maman ne devrait pas dire "que tu ne l'aimes plus", on n'appelle cela du chantage au sentiment et te mettre en conflit de loyauté.
Tu peux des maintenant, écrire une lettre au juge pour exprimer tes raisons et tes souhaits
Le juge te convoquera, soit avec un avocat gratuit, soit un membre de ta famille que tu auras désigné car tu es seul décisionnaire.
Apres, le juge convoquera tes deux parents et il sera rendu compte de ce que tu as dis au Juge
La, une discussion avec le juge et tes parents sera entreprise et le juge rendra sa décision
Sache donc, qu'obligatoirement, tout ce que tu diras sera connu par tes parents par la suite
1 janv. 2016 à 21:53
5 nov. 2021 à 18:50
5 nov. 2021 à 18:54
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance