J'ai 13 ans et je veux vivre chez mon père.

Cassandra0103 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - Modifié par Cassandra0103 le 1/01/2016 à 10:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 17:21
Bonjour,

Comme le titre le dis j'ai 13 ans mais je vais avoir 14 ans dans deux moi et je veux vivre chez mon père. La raison, mon papa me manque et mes amis d'enfance aussi.
Mais ce n'es pas évident, car chez ma maman j'ai une soeur qui a deux ans de moi que moi et une petite demi-soeur qui a 9 ans de différence avec moi et chez mon papa deux petits demi-frères. Mon papa habite dans le 78 et ma maman dans le 27.

Cela fais plusieurs années que ma mère a notre garde et je vois mon papa seulement un weekend sur deux. Mais maitenant je veux vivre chez lui.

Ma mère ne veux pas, car elle dit que c'est parce que je ne l'aime plus, et que je préfère vivre chez mon papa. Et que ce n'est pas possible que je ne sois pas dans le même collège que ma soeur.

Au collège, je n'ai plus beaucoup d'amis, alors j'ai envie d'aller dans le même collège que mes amis d'enfance que je vois rarement. Le matin, j'ai l'envie de me lever pas comme dans mon collège.

Je ne veux pas blessée ma maman en partant, aidez moi s'il vous plaît.
Le plus rapidement possible, merci.

Cassandra.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 janv. 2016 à 10:50
Bonjour
Tu n'as pas à te sentir coupable de souhaiter vouloir vivre chez ton papa
Ta maman ne devrait pas dire "que tu ne l'aimes plus", on n'appelle cela du chantage au sentiment et te mettre en conflit de loyauté.

Tu peux des maintenant, écrire une lettre au juge pour exprimer tes raisons et tes souhaits

Le juge te convoquera, soit avec un avocat gratuit, soit un membre de ta famille que tu auras désigné car tu es seul décisionnaire.

Apres, le juge convoquera tes deux parents et il sera rendu compte de ce que tu as dis au Juge

La, une discussion avec le juge et tes parents sera entreprise et le juge rendra sa décision

Sache donc, qu'obligatoirement, tout ce que tu diras sera connu par tes parents par la suite

25
Cassandra0103 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 21:53
D'accord merci beaucoup :)
0
Bonjour, j’ai peur d’affronter ma mère et le juge comment pourrais je faire pour ne plus avoir cette peur s’il vous plaît
3
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887 > Unefille
5 nov. 2021 à 18:54
Je vais te conseiller deux choses :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
0