"au secours"! réunion individuelle

ludivine - 17 sept. 2009 à 11:24
 ludivine - 17 sept. 2009 à 12:41
Bonjour
Il y a quelques jours, notre responsable nous a communiqué, qu'il y aurait une réunion ce vendredi. j'ai su mercredi, en faite ça sera une réunion individuelle. pas un entretien, j'insiste, une réunion individuelle. Il y aura le grand directeur, le sous directeur, le gérant de la société, le chef . Mon employeur a-t'il le droit? Il y a de gros disfonctionnements et droit du travail illégale. ASTREINTES à l'oeil avec portable personnel,plannings qui changent 3 à 4 fois par mois, Un accord de réduction du temps de travail signé en 2008, dont nous ne savions pas l'existance,que notre chef a signé comme délégué syndical, et le gérant. Nous ne savions pas que notre chef était délégué syndical. Les pratiques c'est du n'importe quoi, nous devons faire les 3 postes, matin, après-midi, nuits. Notre chef a changé les horaires,nous travaillons maintenant en plus de journée, et travaillons aussi une semaine en faisant que 5h par jour exemple du lundi au vendredi, je vais travailler de 18h à 23h. Il nous met 8 jours d'astreinte par mois, aussi bien le dimanche, et jours fériés nous ne pouvons pas aller dans notre famille, nous devons répondre si on nous appelle, sans prime, sans rien, et si vous intervenez, si vous faites pas votre compte d'heures c'est pris dessus, sinon, il nous enlève un jour de travail sur notre planning. Je signale, que nous sommes au 35h, 151h67 par mois,1600h par an. nous nous sommes mis d'accord tous pour ne pas répondre. Donc maintenant menaces, Notre chef a dit à ma collègue qu'il allait embaucher double personnel et qu'il y en a qui vont dégager. ça veut tout dire. Je suis opératrice Télésurveillance. Nous devons faire le ménage, tout en faisant notre travail (wc,local, bureau) si nous allons aux wc, nous devons emmener le t° avec nous pour répondre de suite, ça, c'est quand nous faisons des postes de 12h le samedi et le dimanche, car nous sommes seuls.Si je commence à 7h du mat je ne peux pas manger avant 18h quand je fais des postes de 12h, et tout en répondant au t°.C'est très pénible, 1700 alarmes à gérer seul pendant 12h. En plus, il manquera 2 collègues qui sont encore en congés. en plus, il compte les samedis et les dimanches dans les vacances, alors que c'est du lundi au vendredi, c'est écrit en toutes lettres dans l'accord. Répondez-moi. Puis-je avoir un collègue avec moi, et inversement pour mon collègue pour cette réunion. merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 sept. 2009 à 11:34
alors là vous devriez courir à l'inspection du travail et leur expliquez tout cela, ça devrait passer l'envie à votre patron de faire des menaces c'est inadmissible!!

pour votre réunion ce qui est bizarre ce terme au lieu d'entretien .... mais je pense que vous devez etre seule
le fait d'etre accompagné d' un "syndiqué" et possible lorsqu'il y a "licenciement"
0
cette réunion est pour tout le monde c'est à dire 6 opérateurs
P, il en manquera 2 car en vacances, mais cette réunion durera 35 minutes par opérateur, et en individuelle.
Je ne sais pas de quoi il en retourne, personne ne le sait. C'est pour mieux nous diviser. l'inspecteur du travail est au courant, car j'ai envoyé un courrier de 3 pages, que nos conditions se dégradaient dangereusement. Il m'a donné quelques renseignements, en me disant de venir à une consultation, J'ai été, j'ai été reçue j'en sais encore plus, dont cet accord des 35h signé par l'entreprise et le reste les 3 postes c'est NORMAL,l'astreinte il n'y a rien de prévu, et le travail de journée pareil. donc ils sont dans l'illégalité. mais il faut encore écrire un autre courrier pour que l'inspecteur vienne voir ce qui se passe. c'est désolant. MERCI
0