ISOLATION PHONIQUE AVANT CARRELAGE
COURJUT
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais carreler mon appartement aujourd'hui recouvert de lino trés bien collé, et on m'impose de mettre un isolant phonique.
Doit t'on retirer le lino avant,est on obligé de couler une chappe sur l'isolant avant de carreler, existe t'il des matériaux spéciaux.
Merci
Je voudrais carreler mon appartement aujourd'hui recouvert de lino trés bien collé, et on m'impose de mettre un isolant phonique.
Doit t'on retirer le lino avant,est on obligé de couler une chappe sur l'isolant avant de carreler, existe t'il des matériaux spéciaux.
Merci
A voir également:
- Isolation phonique carrelage
- Isolation phonique mur mitoyen - Forum Voisinage
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Problème de fuite par le bas dans mes toilettes - Forum Habitation
- Isolation phonique appartement ✓ - Forum Immobilier
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour : il existe les panneaux WEDI qui sont prévus pour cela, en effet si on pose des carrelages directement sur la dalle, bonjour le bruit, les sons se communiquent : bruits d'impact, bruit de pas avec des chaussures de ville quand ce ne sont pas des talons hauts, et j'en passe.
iL faut donc désolidériser le carrelage de la dalle, et parlez de ce que vous voulez faire au syndic et demandez lui son accord écrit pour ne pas avoir des problèmes par la suite.
iL faut donc désolidériser le carrelage de la dalle, et parlez de ce que vous voulez faire au syndic et demandez lui son accord écrit pour ne pas avoir des problèmes par la suite.
bonjour : Cela désolidarise le carrelage de la dalle donc, les bruits d'impact surtout seront très atténués.
Si le lino est un peu épais ce sera encore mieux.
S'il est bien collé, on peut le laisser, il fera office d'isolant phonique, mais, il faut absolument passer un bon primaire d'accrochage que l'on peut passer avec un pinceau large.
Ensuite on pourra mettre la colle à carrelage.
Si le lino est un peu épais ce sera encore mieux.
S'il est bien collé, on peut le laisser, il fera office d'isolant phonique, mais, il faut absolument passer un bon primaire d'accrochage que l'on peut passer avec un pinceau large.
Ensuite on pourra mettre la colle à carrelage.