Définition de 'consommateur' ds CGV?

alex31 - 16 sept. 2009 à 20:35
 alex31 - 16 sept. 2009 à 20:56
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur sur le site internet d'une entreprise.
Dans les conditions générales de vente est prévue une clause permettant au "consommateur" de se rétracter pendant les 7 jours pleins après réception du matériel sans aucune condition.

J'ai appelé le numéro de téléphone indiqué et là on me dit que comme j'ai rempli la case 'entreprise' dans le cadre prévu à cet effet dans le formulaire pour la facture, le droit de rétractation ne peut pas s'appliquer car je ne suis alors plus considéré comme un 'consommateur'! Or j'ai acheté ce produit en tant que particulier et toutes les autres informations que j'ai fourni sont personnelles (coordonnées (facturation et livraison), numéros de téléphone, email, etc...).
Est-ce normal et n'y a-t-il rien que je puisse faire?
Pour précision, l'entreprise que j'ai indiqué est en fait un laboratoire public et ne se trouve pas du tout à l'adresse que j'ai indiquée.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

(ps: désolé pour le double poste mais je tenais à mieux préciser la question dans le titre du message)

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
16 sept. 2009 à 20:40
Ca t'apprendra à truander quand tu passes une commande !!!!!!!!!!!!!!!
0
Et bien merci. Je demande de l'aide et vous me répondez de façon agressive sur un préjugé.

Je ne vois pas qui j'aurais voulu truander et c'est plutôt moi qui me retrouve truandé alors que j'ai juste cherché à rempli le formulaire de façon complète.

Ca se présenter comme ça:
Nom:
Prénom:
Entreprise:
Adresse:
Téléphone:

Je manque effectivement de notions dans ce domaine mais je n'ai pas cherché à truander qui que ce soit.
0