Véhicule occas part garantie??

gilcless - 16 sept. 2009 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 22:02
Bonjour,
j'ai acheté dimanche dernier une voiture d'occasion à un particulier. Quelques heures après l'achat j'ouvre par hasard la vitre passager qui malheureusement ne remonte plus après s'être baissé. Je téléphone donc au vendeur qui me soutiens que cela ne lui ai jamais arrivé. Je ne doute pas de ce qu'il me dit. Le lundi je vais donc voir mon garagiste qui me dit que le moteur de cette vitre est mort et que selon la loi j'ai le droit de réclamer cette somme qui en est de 300euro au vendeur pendant 3mois. J'aurais voulu savoir où je pouvais trouver ce texte de loi qui dit qu'une voiture est garantie trois mois même vente entre particuliers. Si j'avais ouvert la vitre lors de l'achat cela aurait très bien pu arriver. Suis-je alors en droit de réclamer la répartion ou au moins la moitieé et si il refuse il y a t-il des recours possible? Ou puis-je lui demander de me rembourser la voiture? MErci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:02
bonsoir je ne trouve pas de texte qui prévoit une garantie pour achat véhicule de particulier à particulier, vous pouvez effectivement lui demander de faire moitié moitié pour la réparation , mais vous ne pouvez pas l'obliger à payer ,ni demander le remboursement de la voiture
0