Radiateur et vice caché

callyane -  
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de vendre une voiture datant de 1997 avec plus de 200000kms au compteur pour 1200 euros. L'acheteur m'appelle 2 jours plus tard pour m'expliquer qu'il y a une fuite d'eau au niveau du radiateur et que le moteur a chauffé lorsqu'il l'a utilisée. J'avais pas mal roulé avec sans avoir jamais ce genre de souci. Le controle technique datait d'une semaine quand ça s'est passé et rien n'était apparu. J'avais remis moins d'un quart de litre d'eau avant le controle technique alors que la dernière fois où je l'avais rempli datait de plus d'1 mois....donc aucune fuite apparente. J'ai vu la voiture et la voiture doit déja avoir bien chauffé pour que l'eau fuit, donc pas de souci lors des petits trajets. Son garagiste lui a dit que le radiateur était fissuré, qu'il fallait le changer comme la pompe à eau soit une facture de 700 euros.
Elle veut m'attaquer en justice pour vice caché si je ne l'aide pas à payer.
Ai-je raison de refuser de payer quoi que ce soit???

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Si tu as rempli ton radiateur il y a un mois et tu as dû remettre un quart de litre d'eau avant le contrôle technique, c'est que ta voiture consommait de l'eau, et donc qu'il y a une fuite !!!

En disant cela tu avoues que tu étais au courant de la fuite, cela devient un vice caché je pense ...
0
callyane

heu....rajouter de l'eau de temps en temps dans ta voiture n'a rien d'anormale!!!!! Sachant que je suis en Guadeloupe, l'eau descend encore plus vite qu'en métropole.
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

1. Tu n'avais pas précisé sa situation géographique.

2. Le circuit d'eau de refroidissement du moteur d'une automobile est un circuit fermé. L'eau ne s'échappe pas quelque soit la température de l'air. Je vérifie régulièrement le niveau d'eau (et d'huile) au cas où une fuite apparaitrait, mais jamais je n'ai à rajouter de l'eau, même en été !

3. Je maintient, si tu remets de l'eau, c'est qu'il y a une fuite.
0