Je suis en micro BIC sur les marchés
guydni
-
fran 66 Messages postés 2 Statut Membre -
fran 66 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis commerçant sur marchés depuis 23 ans,en micro entreprise . Je me suis inscrit à pôle emploi sur internet afin de trouver du travail car je ne gagne plus suffisamment pour vivre, et payer mes factures. J'ai reçu un appel d'une employée de pôle emploi pour me prévenir qu'il m'était impossible de m'inscrire pour un emploi tant que je n'aurai pas arrêté définitivement les marchés.Si je ne fourni pas la preuve que je suis désinscrit auprès de la chambre du commerce je ne peux pas être demandeur d'emploi. Si je suis désinscrit , je peux m'inscrire en tant que demandeur d'emploi, mais si je ne trouve pas de travail le plus rapidement possible ,je suis sans aucune ressources, j'ai 53 ans, je n'ai pas droit aux assedics alors que je cotise depuis 23 ans comme tous les commerçants. Pouvez vous me dire quels sont mes droits ,aide ,ou autre , en attendant de retrouver du travail.Merci de votre aide mais j'aimerais une réponse valable.
Je suis commerçant sur marchés depuis 23 ans,en micro entreprise . Je me suis inscrit à pôle emploi sur internet afin de trouver du travail car je ne gagne plus suffisamment pour vivre, et payer mes factures. J'ai reçu un appel d'une employée de pôle emploi pour me prévenir qu'il m'était impossible de m'inscrire pour un emploi tant que je n'aurai pas arrêté définitivement les marchés.Si je ne fourni pas la preuve que je suis désinscrit auprès de la chambre du commerce je ne peux pas être demandeur d'emploi. Si je suis désinscrit , je peux m'inscrire en tant que demandeur d'emploi, mais si je ne trouve pas de travail le plus rapidement possible ,je suis sans aucune ressources, j'ai 53 ans, je n'ai pas droit aux assedics alors que je cotise depuis 23 ans comme tous les commerçants. Pouvez vous me dire quels sont mes droits ,aide ,ou autre , en attendant de retrouver du travail.Merci de votre aide mais j'aimerais une réponse valable.
A voir également:
- Je suis en micro BIC sur les marchés
- Vendre des biscuits secs sur les marchés - Forum Auto-entrepreneur
- Micro au travail legal - Guide
- Micro foncier - Guide
- Erreur bic virement - Forum compte bancaire
- Vendre du vin sur les marchés - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
fran 66
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonsoir, mon histoire n'est pas bizarre, elle est réelle, je suis inscrit au registre du commerce de PERPIGNAN; Quand j'ai demandé à l'employée de pôle emploi (au téléphone) comment j'allais faire pour vivre si je ne trouvais pas de travail aussitôt, elle m'a gentiment répondu que ce n'était pas elle qui faisait les lois, et qu'elle n'y pouvait rien. Je ne vois plus grand chose à ajouter sauf que nous avons pris rendez vous avec une personne du conseil général.On verra la suite demain.
je crois que je n'ai pas bien compris...
vous voulez vous inscrire pour chercher du travail ou pour toucher des indemnités chomage ?
vous voulez vous inscrire pour chercher du travail ou pour toucher des indemnités chomage ?
RE :sachez que je n'ai jamais perçu d'indemnités de chômage de toute ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.Je ne demande rien ,aucune allocation de chômage ni quoi que ce soit. D'ailleurs si vous vous y connaissiez un peu dans le domaine des petits commerçants vous ne me poseriez pas cette question,car comme tout travailleur( indépendant ou pas )je cotise tous les mois pour le chômage ,sauf qu'un employé à droit aux assedics s'il n'a plus de travail, alors qu'un indépendant cotise ,mais n'a pas le droit aux assedics si il arrête de travailler. Donc: je désirais m'inscrire auprès de pôle emploi pour trouver un deuxième emploi l'après midi (comme vous le savez les marchés c'est généralement le matin), ou bien , tout simplement arrêter les marchés si je trouve du travail à temps complet. Mais , je ne vais pas m'amuser à arrêter les marchés avant de trouver autre chose. Malheureusement il m'est impossible de m'inscrire comme demandeur d'emploi si je n'arrête pas définitivement les marchés. Dans ce cas qui va payer mes factures si je ne trouve pas d'autre emploi aussitôt? J'espère que cette fois c'est clair pour vous ,sinon relisez tout depuis le début, en prenant votre temps ,car je ne vois pas comment m'exprimer autrement. Pour moi l'explication est simple car je suis en plein dedans, mais il n'y a pas de logique dans l'aboutissement, tout simplement parce que dans la vie courante ceux qui nous gouvernent essaient de créer des choses qui semblent bien pour certains mais oublient continuellement les minorités dont je fais partie.