Panne Pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tgv001 -
Bonjour,
Au mois de mai nous avons fait appel à une société pour installer une pompe à chaleur Zubadan Bi-bloc de Mitsubishi. L'installateur a constaté un anomalie dans l'appareil et a commandé une carte mère et deux résistances à remplacer. Nous avons reçu les pièces mais l'installateur s'est volatilisé après avoir bien entendu encaissé son chèque. Jusque là nous n'avions pas besoin de chauffage, l'eau chaude sanitaire fonctionne sans problème. Aujourd'hui, les matins sont plus frais et les radiateurs restent glacés. J'ai essayé de regarder le tableau de commande pour voir s'il y avait une quelconque anomalie que je pouvais réparer grâce à un peu de connaissance informatique, et j'ai vu que la sonde intérieure donnait une température de 25°. Est-ce que la panne viendrait de là ?
Merci pour votre aide car nous sommes dans un désespoir de revoir notre installateur, encore moins d'une réponse de Mitsibushi auquel nous avons écrit, ni de la société qui a fourni les pièces détachées.

12 réponses

Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 7 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
42
Bonjour,
je suis propriétaire d'une PAC AIR/EAU de chez MITSUBISHI (technologie Zubadan). Ce matériel est peu fiable. Non seulement, la marque est concernée par une procédure de rappel pour les groupes extérieurs mais les composants électroniques (cartes mère) grillent très facilement (par exemple lors d'une coupure de courant).Perso cela fait 3 cartes qui ont grillé dont 1 sur le groupe extérieur tout neuf qui m'a été livré. Les procédures qualité ont été prises en défaut. Le SAV est nul. Non seulement un particulier ne peut pas les joindre mais il t'envoie les pièces en choisissant le mode le moins cher donc le plus lent. Il faut au moins 1 semaine pour avoir les pièces. Je déconseille vivement cette marque.
Plus particulièrement, j'ai les mêmes soucis, je fonctionne sur les résistances électriques qui chauffent très peu et ai 15° à la maison.
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012

D'accord avec gargamel, nous sommes installateurs en Rhône Alpes. Nous avons installé une trentaine de Zubadan depuis qu'elle existe. Si le dimensionnement est bien fait ainsi que l'installation bien sûr, aucun problème ! C'est une super machine qui permet de faire beaucoup de choses, qui consomme peu (compteurs d'énergie à l'appuis) et se comporte très bien même par des T° très basses. Bien sûr, il peut y avoir une carte élec qui lâche mais comme sur n'importe quel appareil aujourd'hui mais le SAV (en ce qui nous concerne) a toujours été nickel. Les problèmes cités ci dessus proviennent à mon avis plus de l'installateur que du matériel lui même... A bon entendeur...
bonjour
j'ai également un problème avec une PAC Mitsubishi. Installée en juin 2008, le groupe est en rad et à remplacer (un raccord qui serait hs). J'ai donc qq doutes sur la fiabilité du matiériel.... Comme souvent, l'installateur n'a jamais eu ce cas... que faire ? Si Mitsubishi ne veut pas prendre sous garantie ?
nous avons également une panne avec notre pompe à chaleur mitsubishi installée en 2008 le revendeur a fait faillite et aj tech la société revendeuse ne veut rien savoir il fait 9 degrés dans la maison nous somme perdue nous regrettons vraiment cet achat à14000 euros on s'est bien fait avoir!!

agrebi 06 bonjour j'ai un probléme avec ma pompe a chaleur MITSUBISHI istallée le 11mars 2011 la boite eco 3 + a fait faillite é je me retrouve san chauffage il fait 9 degrés das la maison et MITSUBISHI ne veut prendre sous garanti je regrette beaucoup ce projet de 22000E
Bonjour
Avez vous été dépanner de votre PAC
Bonjour, je suis installateur et posède une pompe à chaleur zubadan (PUHZ-HRP100YHA) air/eau que j'ai installé chez moi en remplacement de ma chaudière. Parcontre je n'ai pas mis de termostat intérieur, je régule sur la loi d'eau (température de départ d'eau et T° extérieur). Vous devriez simplement décabler votre termosta et me dire quelle est exactement votre système.
noos63 bonjour en tant qu installateur depuis 23 ans dans les groupe d eau glacé chauffage VRV etc ....
j ai toujour representé quelque entreprise ,aujourd hui mi janvier je monte ma socièté,donc en ce moment j ai un peux de temp libre a vous aidez si ça vous branche a titre benevol,je sais tout le monde "eux cet l argent"mai ont na tous un peux de solidarité et de sivisme.voici mon mail.
pianoo.musique@laposte.net
Bonjour noos 63
j'ai depuis 1an environ une PAC mitsubishi ECODAN ; la difference avec ta PAC c'est que la mienne produit aussi l'ECS.
j'ai eu au demarrage le meme probleme que toi : la sonde interieur restait fige sur une temperature.
mon installateur m'a remplace la carte mere et depuis RAS ; QQ petits reglages pour optimiser le rendement et la conso et tout est OK.
En attendant de remplacer ta piece et pour que tu ais du chauffage : dde a ta PAC une temperature de 26 °, vu que ta sonde interieur est bloquee a 25 °, tu auras du chauffage.
Par contre, ce n'est que du provisoire car ta PAC fonctionnera sans discontinu.
Fait au plus vite pt changer la carte mere.
Bon courage
BATOUN
PS : je n'ai trouve que cette solution a l'epoque ; pas eco mais efficace pr depanner.
Bonjour ,j'ai fait installer une PAC air/eau Mitsubishi PUHZ-HRP71VHA2 en mai 2011 par la société CFEER de Longuenesse qui est aujourd'hui en liquidation judiciaire ...et elle est en panne!!défaut de pression.J'ai un mal de chien à trouver un réparateur car personne ne veut venir sur une installation déjà faite!!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
merci
Bonjour
Avez vous été dépanné de votre PAC?
bonjour, je suis un installateur de pac , et je connais bien ta machine , tout d'abord , ce n'est pas une mitsu , c'est une easytherm , elle est distribuée par CEDEO ( groupe saint gobain ) , eux vont t aider et faire venir les technicien de chez easy , ce sont des gens bien, ils vont t aider

bye
propac escusé moi de vous contredire mai vous dite plu haut que se net pas une mitsu,desolé cet une pac bibloc air eau unité exterieur mitsubitchi et unité interieur(modulo esytherm ou boro) voila un peu plus de percision .cordialement.
Bjr,
Je viens d'avoir le service tech de mitsubishi, comme j'ai un pb de passage en mode forcé sur résistance électrique pour la prod d'ECS suite à un rappel de Mitsubishi (défaut constaté sur un gpe ext au Royaume-Unis.
L'analyse du serv tech de Mitsu dit qu'une carte de prog interne doit être changée, j'ai téléphoné à mon installateur qui se charge de faire le nécessaire (affaire à suivre)
Bonjour
Avez vous des problèmes avec votre PAC
Cordialement.
Salut à tous

Je recherche des pièces détachées pour ma pac ZUBADAN/ECODAN. L'installateur a disparu et déposé le bilan.
Ou puis-je me renseigner?

Merci!!
Je recherche un debimetre exactement.
vous avez un module boro malheuresement c'est un modelle beta donc en essai est il ya beaucoup de gens dans votre situations. Il faudrait le changé et passer a un systéme sans production d'eau chaude car les carte électronique sont pas aux poin (parole de la concéptrice de la machine pas la mienne) le modle boro fausse le groupe zubadan ki lui marche très bien
cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010

j'ai depuis 1 an une zubadan Ecodan, donc avec production ECS , achetée et installée par la societe Sweetcom.
j'ai eu quelques problemes d'installation au début : inversion des sondes extériere et intérieure et le boitier de la sonde extérieure collé par du silicone au mur de la maison ( résultat des températures fausses de 3 à 10° celon la température du mur ).
maintenant il subsiste un problème ( au moins un , connu ) avec le module Boro et la production d'ECS : la sonde ne reflete pas du tout la température de l' eau : ex : affichage 30° et mesure eau chaude au robinet 54°
de plus apres un cvycle de chauffe en 1/2 heure l'affichage de la température baisse de 10° , alors que la température de l'eau n'a pas bougée , et le cycle de chauffage repart.
pour l'instant le SAV de Sweetcom n'a toujours pas trouvé et doit me changer toutes les cartes électronique du module.
module Boro qui semble t'il connait beaucoup de problème , sauf peut être dans les toutes nouvelles versions

j''aimerai savoir si c'est un problème connu et si oui , quelle est la solution pour y remédier .

merci pour vos réponses
Bonjour
avez vous été dépanné avec votre PAC?
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Apparemment je ne suis pas la seule dans ma région (28) a avoir été victime de ces installateurs peu scrupuleux.
Je me dépatouille tant bien que mal avec la pompe. J'apprécierais néanmoins un guide de dépannage plus élaboré que le polycopié de 4 pages laissé par notre installateur.
Aujourd'hui, la pompe affiche des sondes à 0°
Y a-t-il un spécialiste dans le 28 ou à proximité pour nous changer la carte mère
Merci d'avance
nous avons en octobre 2009 fait installer une pompe à chaleur ajtech 100 mono au prix de 16 200 € en décembre une fuite, l'installateur en dépôt de bilan et mal conseillé puisqu'il nous a mis un crédit par une sté de financement alors que nous aurions pu avoir le crédit à 0 puis en février 2010 compresseur en panne et carte mère nous attendons le 2ème hiver
CES KOI COMME MACHINE
OUI LA PANNE VIENT DE LA CAR LA POMPE A CHALEUR FONCTIONNE AVEC LA T° EXTERIEUR . IL FAUT RETALONER LA SONDE EXTERIEURE. VOIR SAV MITCHU
Bonjour, j'ai une PAC Mitsubishi (Zubadan+Boro) qui chauffe la maison et l'eau chaude sanitaire. Je régule aussi sur la loi d'eau (température de retour + sonde extérieure).
La sonde de retour indiquait -45°c (!). Le réparateur est passé hier est maintenant elle est de l'ordre de 35-40°c.
Question à "climatelec": est-il normal que la température de retour donnée par l'affichage cristaux liquide soit presque toujours supérieure d'au moins 10° à la consigne que j'ai donnée dans ma loi d'eau (environ 25°c en ce moment en Alsace) ?
Je comprends que cela puisse arriver quand la PAC chauffe l'eau sanitaire, mais c'est quasiment tout le temps le cas...
Merci pour vos commentaires éclairés.
Bonjour
Avez vous été dépanné avec votre PAC?
Cordialement.
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai appelé le n° vert de Mitsubishi. Ma pompe figure dans les séries appelées. Mitsubishi propose 50 euro de dédommagement. En forçant le passage de la pompe à tout électrique, je me demande qu'elle serait la consommation par jour jusqu'au remplacement du matériel. En plus en mode électrique, la pompe chaufferait au max. 2 à 3 pièces.
La pompe marche, mais la T° de la maison est 16°. Les radiateurs sont toujours froid. L'eau sanitaire marche bien.
Si quelqu'un peut me conseiller pour mettre les paramètres exactes, se serait appréciable en attendant que Mitsubishi nous aide.
Dossier à la une