Résiliation d'un contrat entre professionnels

Signaler
-
 RV69 -
Bonjour,

J'ai souscrit en tant que professionnel un contrat de location pour un ordinateur portable auprès d'une société de leasing.
Mon contrat se terminant le 30 novembre 2009, j'ai envoyé un courrier en recommandé pour dire que je ne souhaitais pas le poursuivre et que je m'engageais à restituer le matériel à la fin de celui-ci.
Il m' a été répondu que je n'ai pas respecté le préavis de 6 mois (mon courrier a été envoyé le 6 juillet 2009) et que mon contrat sera reconduit tacitement jauqu'au 31 décembre 2010.

Ai je un recours pour le faire stopper à la date anniversaire du 30 novembre 2009?

Merci pour vos réponse,

6 réponses

Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 235
dans votre contrat est il noté qu'il faut 6 mois de préavis??
Effectivement dans mon contrat la durée de préavis est bien de 6 mois mais dans mon esprit il n'était que de 3 mois...

En tout cas, merci de prendre de votre temps pour me répondre
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 235
malheureusement si il est noté de 6 mois que si vous résilier avant il vous fasse payez les échéances restant a votre contrat ce qui en serait pas une avance pour vous....

bon courage...
Mon souci est que n'ayant pas respecter de délai de 6 mois de préavis pour dire qu'à la fin de mon contrat, j'arrêtais la location de mon PC portable et que je le restituais, le loueur a reconduit tacitement le contrat d'un an pour en mettre l'échéance finale au 31 décembre 2010 (disposition conforme au contrat initial).
Donc maintenant, si je veux rompre le contrat je dois régler l'ensemble des mensualités soit 12 mois supplémentaires... Je trouve celà un peu fort en sachant que mon contat intial n'est pas fini (se termine au 30 novembre 2009) et que j'ai manifesté mon souhait d'arrêter plus de 3 mois avant la date d'anniversaire.
Je ne conteste pas le paiement des mensualités jusqu'au 30/10/09 mais je n'ai pas envie de payer encore une année supplémentaire pour un matériel que je suis prêt à restituer...

Y a t'il une solution?
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 235
c'est exactement ce que je vou sait noté... si vou srestez sur le "fait" de vouloir résilier vous devrez la totalité des sommes dues jusqu'a décembre 2010 c'est excatement comme un contrat engagement de téléphonie

je ne pense pas que vous ayez une solution sinon trouvez quelqu'un qui pourrait "reprendre votre contrat" a son nom......
Ca fait cher l'étourderie sur le respect de la date du préavis.

Merci pour votre aide
Dossier à la une