Abus agence notariale

jen - 15 sept. 2009 à 11:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 sept. 2009 à 11:57
Bonjour,
j'ai loué un appartement des octobre 2008 qui normalement ne correspond pas aux critères de salubrité.N'ayant pas le temps j'ai donc pris cet appart .Ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun Etat des lieux n'ai été fait lorsque je suis rentrée.J'ai envoyé un courrier simple avisant des défauts,porte qui ne ferme pas,moisi,electricité tres douteuse,mauvaise isolation.Je n'ai jamais eu de nouvelles.Au bout de 5 mois j'ai perdu mon emploi,j'ai envoyé un courrier simple expliquant qu'il m'était difficile de payer mes loyers,n'ayant aucun revenu.Jusque là je pensais le gestionnaire compréhensif...Quenini!!
En Mai j'ai quitté cet appartement,ne pouvant toujours pas assumer mes loyers.Les clef rendu à l'agence....pas de nouvelles.
Aout ,mon père qui etait garant a recu un huissier qui venait pour lui saisir ses biens,sois disant que j'occupais toujours les lieux et que j'avais une dette colossale sauf que je m'etait rapproché de mon huissier afin de payer en petite mensualité mes loyers dû dès juin.
L'agence n'a fait aucune rupture de bail et à ce jour mes loyers courent encore et un préavis de 3 mois vient seulement d'être établis.
c'est compliqué , je ne sais plus quoi faire,pour finir l'agence veut me faire payer des dégats qui étaient déjà existant.
que puis je faire?ai je des droits?
merci de vos reponses

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 sept. 2009 à 11:57
Votre problème est un traitement plutôt léger de ce contrat. Sans EDL d'entrée le bien sera supposé en bon état, votre courrier simple signalant les problèmes sera certainement insuffisant car il vous faudra prouver sa réception par le bailleur ou l'agence (si c'est bien elle qui gère le bien).
Un congé doit par ailleurs être donné par LRAR avec un certain préavis puis un EDL de sortie est effectué avec remise des clés. Tant que ceci n'est pas fait le bail n'est pas rompu.
0