Ras le bol des voisins

[Fermé]
Signaler
-
 Personne -
Bonjour,

Nous sommes en collectif (petit et récent), premiers locataires de l'appartement. Depuis 2003, nous avons vu défilé beaucoup de voisins, notamment les apparts de dessous.
Jusqu'il y a un an, pas de problème, sauf que depuis 1 an ou plus, une voisine a emmenagé aisni qu'un autre couple à côté.
La journée, on a droit au bruit + fumée de cgarette (super pour aérer l'appart) des 2 apparts du dessous, la nuit 21h, 22h, minuit, 2h00, 4h00, etc ... surtout l'appart de notre voisine où ses enfants qand elle travaille (elle ne fait que des nuits) ou bien elle quand elle ne travaille pas, vu qu'elle n'arrive sans doutes pas à dormir de nuit.

Plusieurs fois, nous nous sommes manifestés par le velux des chambres, heureusement notre petit a un sommeil lourd, parfois même plusieurs fois par nuit, de même pour la fumée... enfin le plus dérangeant c'est tout de même le bruit à travers les velux, surtout les discussions car les terrasses sont juste sous nos chambres, alor imaginez à 2h00 du mat comme c'est agréable. Ma femme insupporte le bruit et c'est moi qui en fait les frais quand il y a du bruit...

En plus difficile de rester calme surtout après plusieurs relances... nous en venons à attendre impatiemment les mauvais jours afin qu'ils ne puissent pas utiliser leurs terrasses...

....

6 réponses

Nous remercions heysel pour cette réponse inutile et nous lui rappelons que le tabac fait l'objet de dispositions particulières par le ministère de la santé et que parfois le tabac "mélangé" a une odeur encore plus persistante.

(pourtant je suis un fumeur embeté par les non fumeurs)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20198 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il y a pour ce type de problème la police, voir la police municipale
Non mais quand faut meme pas abuser, craindre la fumée de clopes ? mais ils sont combien ? 40??????

vous allez pas me faire croire que la fumée de cigarettes en exterieur rentre chez vous :s
Bah desole mais je suis non fumeuse, je n'ai d'ailleurs jamais fumé, et pourtant je trouve ca bizarre que de la fumée de cigarettes arrivent a passer un etage :s

ou alors ils sont vraiment nombreux !
Bonjour,
Pourquoi ne pas opter pour une isolation phonique ou bien acoustique ? C'est la solution idéale je pense pour remédier à toutes sortes de nuisances sonores. La propagation du bruit sera relativement réduite et vous retrouverez le calme puis la sérénité qui manque sûrement à votre bien-être. Je vous propose aussi ce site où vous pourrez recevoir le devis exact des procédés d'isolations phoniques:
https://www.packtravaux.fr/isolation/isolation-phonique-et-acoustique
tient un commercial, qui s'ennuie!