Comment faire partir ma compagne

un homme - 15 sept. 2009 à 10:27
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 15 sept. 2009 à 17:16
Bonjour,

Je me présente ........... ..... , 30 ans. J'habite depuis 7 ans avec ma compagne et celle-ci me rend la vie impossible. Elle ne travaille pas et ne fait rien de ses journées a part du shopping ou bien parler sur les gens.

Nous ne sommes pas mariés . Le bail est à nos deux noms. J'aimerais savoir , comment je pourrais faire pour m'en débarasser, car celle-ci se refuse a partir et refuse la discussion.

Que faire ?

Merci de vos reponses

4 réponses

J'ajoute, que j'aimerais bien la faire partir elle et son enfant ( eu d'un premier mari ). Mais celle-ci est bien décidé a rester et voudrais me poursuivre en justice si je la "forcais a partir" .

Quels sont mes droits ?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 sept. 2009 à 10:37
bonjour,
Il faut commencer par le commencement c'est à dire a formaliser les choses
Je pense qu'il faut commencer par lui faire une LR+AR en lui demandant de partir dans les XX jours à compter
de la reception de la lettre.
aprés signifier par huissier de la sommer à partir
etc...
bon courage

c'est un avis d'un ancien
0
Tout d'abord merci pour votre réponse .

Que signifient AR+LR ?

Je ne veux pas que celli-ci me réclame X € . Je ne veux pas lui devoir une somme exsorbitante.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 sept. 2009 à 12:23
Désolé
LR+AR lettre recommandée avec accusé de réception.
Si vous n'avez pas d'enfant, pas contrat, pas d'engagement trouvez une sortie à l'amiable
Il n'est pas question d'argent
0
Bonjour,

Pourquoi vouloir la faire partir ? Si sa ne vas pas vous n'avez qu'à partir vous sa sera vraiment plus simple. Vous faites à préavis à votre bailleur en stipulant que vous vous quittez le domicile car vous vous séparez mais que votre ex souhaite concerver le logement. Dans se cas, le bail sera refait qu'au nom de Mme.
0
Oui , mais je ne veux pas quitter mon logement . En dessous de mon appart, se trouve mon entreprise. Cela m'arrange énormément pour travailler.

Personne d'autre à une idée ?
0
je serrais vous j'irrais a la gendarmerie ou dans une maison du droit pour prendre conseil,parceque là il y a quand meme une enfant !!! ne faites pas n'import quoi !!!
0
Oui , elle a fait express de faire venir son fils agé de 10 ans ( de chez son père , ex-mari de ma compagne ) pour avoir un "moyen de défense et de pression sur moi".

Alors qu'on en avait discuté, je lui avais dis que je ne voulais pas que son fils vienne, j'ai déjà suffisamment de charges à payer. Mais elle l'a tout de même fait venir.


Que faire ????
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404 > un homme
15 sept. 2009 à 17:16
Ce n'est pas a vous à partir - je ne suis pas d'accord avec ULFIE
C'est bien vous qui payez le loyer dans sa totalité avec un bail auX deux noms (grosse erreur)
Votre compagne n'as pas de revenu donc elle vit à votre crochet.
Si c'est vous qui partez vous serez obligé de continuer à payer le loyer étant donné
qu'elle ne le pourra pas SURTOUT AVEC UN GOSSE
Maintenant sur le coté "social" vous ne pouvez pas la "foutre dehors" sèchement
car elle a un gosse alors aidez là à lui trouver un autre logement trés loin et trés vite
0