Auto entrepreneur et micro entreprise
beryl
-
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,
je recherche des informations sur les diffèrences entre auto entrepreneur et micro entreprise en terme de
fiscalité , versement d'aide à la création d'entreprise , d'avantage.... c'est pour me mettre à mon compte en tant que presattaire de servce . d'avance merci.
je recherche des informations sur les diffèrences entre auto entrepreneur et micro entreprise en terme de
fiscalité , versement d'aide à la création d'entreprise , d'avantage.... c'est pour me mettre à mon compte en tant que presattaire de servce . d'avance merci.
A voir également:
- Auto entrepreneur et micro entreprise
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
en termes de fiscalité il n y a pas de différence entre les deux.
pas de TVA, imposé à l'IR, pas d'obligation comptable...
la protection sociale, la retraite, prestations sociales sont les mêmes.
la micro socièté par contre va avoir tendance a disparaitre, pour etre remplacé par l'autoE.
il y a un point de différence les cotisations personnelles qui sont appelées sur des provisionnelles pour la micro et au réel pour l'auto.
pas de TVA, imposé à l'IR, pas d'obligation comptable...
la protection sociale, la retraite, prestations sociales sont les mêmes.
la micro socièté par contre va avoir tendance a disparaitre, pour etre remplacé par l'autoE.
il y a un point de différence les cotisations personnelles qui sont appelées sur des provisionnelles pour la micro et au réel pour l'auto.