Pompe à chaleur air / eau quel marque choisir

Angélique - 14 sept. 2009 à 21:14
 amazigh - 12 oct. 2009 à 21:15
Bonjour,

J'ai une maison de 160 m² j'envisage de faire installer une pompe à chaluer AIR / EAU
en remplacement de ma chaudière au gaz propane

J'ai 2 propositions avec 2 marques différentes:

Unité Extérieure Monophasé 14 KW COP 4,3 gamme split Mitsubishi avec
module hydrauliqaue 185 L pour un montant TTC de 18 144.00 €

ou

PAC Haute température Airwell 14,3KW COP avec Ballon 300L 3kW pour
un montant TTC de 18 200.00 €

Quelle marque me conseillez-vous de choisir ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

SLT, ben aucune Posté le 20-07-2009 à 21:13:57


Attention, beaucoup d'arnaque sur les pompes à chaleur!!! D'abord, il faut savoir qu'en terme de surcout, il faut deja changer votre compteur EDF et prendre une puissance supérieure, d'ou un cout plus élevé. Les consommations que vous donnent le vendeur ou le commercial sont toujours minorées car calculées sur le COP donné par le constructeur, alors que ce COP n'est pas du tout le même à 10° et à -2°!!!. Après il y a la fiabilité, moi, la mienne est dejà en panne 2 mois après son installation. Et la garantie pour une PAC vendue par une société basée en Espagne (JOLIET pour ne pas la citer) est très difficile, voire impossible à mettre en oeuvre, la société en question fait la sourde oreille et je pense que je n'arriverai pas à faire marcher cette garantie! La société qui me l'a installée (Planet'Er à La Riche près de Tours) est en liquidation judiciaire, donc pas de garantie de l'installateur, bien sur! Avant de faire installer une PAC, calculez l'amortissement sur 10 ans maximum. Un investissement de 20.000 euros par exemple, ça fait 2000 euros/an. Si vous ajoutez la consommation électrique et la maintenance, on arrive sans problème à 3000 euros/an, et ça, ça suppose que le compresseur ne vous lâche pas au bout de deux ans...!!! Franchement, pour ceux qui ont un plancher chauffant, la chaudière électrique, beaucoup moins chère, est un excellent compromis pour ceux qui veulent remplacer leur chaudière à fioul! Pas de crédit d'impôt, mais une fiabilité identique à celle d'un chauffe eau. Donc pour résumer, avant d'installer une PAC, réfléchissez bien, le jeu n'en vaut pas la chandelle, loin de là, et permet à quelques commerciaux au baratin facile de s'enrichir à bon compte... en vous laissant croire qu'en commandant une PAC, vous oeuvrez pour la sauvegarde de la planète... (et accessoirement pour le contenu de leur compte en banque) N'hésitez pas à m'écrire pour des renseignements, je n'ai rien à vendre donc mes conseils seront forcément désintéressés et vous permettront de faire de substantielles économies. Dernière chose, mieux vaut payer des impôts que de bénéficier d'un crédit d'impôt qui vous permettra à terme de dépenser deux fois ce que vous avez économisé! A bien y réfléchir, on vous vends plus du crédit d'impôt que du matériel de chauffage!!!! A bon entendeur... ;-)
15
bonjour tout le monde , pour commencer amazigh , il fo acheter en france ! et non a une société basé a l'etranger !! ensuite une pac ne vaut pas 20 000 euros !! mais 11 000 euros !! de plus c bcp plus economique qu'une chaudiere electrique ! moi je ne paye que 450 euros de chauffage par an maintenant , alors qu'avec ma chaudiere je consommez bien plus .. le cop varie bcp en effet mais cela reste toujours plus economique qu'une chaudiere malgres l'investissement . ma pac est une releve de chaudiere Airwell , fabriquer en france , cela fait 3 ans maintenant que je l'ai et je n'ai jamais eu de probleme , une equipe passe tout les 2 ans la controler , tout ca pour dire que j'en suis tres heureux , je fais bcp d'economie depuis.. et pour les commerciaux faut bien qu'il fasse leur travail et qu'il gagnent leur vie ... c'est pour tout le monde pareil , et une chose est sure , avec une installetion comme cela on fait un geste pour la planete alors arretez de poluer la toile en racontant n'importe quoi , encore une fois il ne faut pas se plaindre lorsque qu'on achete un produit a l'etranger , c'est courrir des risques inutile etn tu en as fait les frais ..bonne journée a tous
0
jmjm27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 > lorenzacio
12 oct. 2009 à 10:59
Bonjour

Pour commencer 18 000 euros pour une PAC est un prix abusif donc faites faire d'autres devis et oubliez les 2 premiers devis meme si les 2 marques fournissent du bon matériel

Quand à la suppression pur et simple de votre ancienne chaudière je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Mais cela dépends du département ou vous habitez..... si c'est dans le DOUBS gardez la !!!! Si c'est en CHARENTE c'est possible

Cependant comme c'est du propane je comprends votre désir de la supprimer

A bientôt :)
0