Questions vente

siryan - 14 sept. 2009 à 19:30
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 sept. 2009 à 20:06
Bonjour,

Je m'aprête à vente une voiture d'occasion pour laquelle le contrôle est passé sans soucis. La personne qui souhaite acheter le véhicule refuse que je mette la mention : "vendue dans l'état" sur la carte grise sous pretexe qu'elle est passée au contrôle technique. Elle me dit qu'en cas de problèmes, elle dispose de 3 mois pour se retourner contre moi. Je souhaiterais savoir si cette personne dit vrai! Je lui fournit également un certificat de non gage du véhicule ainsi que des factures d'entretien ou de pièces que j'ai changé moi-même.
De plus, je lui ai clairement indiquer que je ne pouvais garantir les kilomètres moteurs car le compteur est cassé et en affiche 10 000 lorsqu'on en fait 1 ou 10.
Si quelqu'un de caler dans ce domaine peut me répondre le plus tôt possible...
Merci d'avance

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
14 sept. 2009 à 20:06
Salut

Elle me dit qu'en cas de problèmes, elle dispose de 3 mois pour se retourner contre moi.
Il n'y a aucune loi concernant ces dires.
Si tu souhaites marquer "en l'état - CT OK du ...." sur la carte grise tu peux tout a fait le mettre

Qui plus est, ton futur acheteur n'a pas l'air d'avoir les yeux dans sa poche qu'il te parle déjà de rouspéter ;))

je lui ai clairement indiquer que je ne pouvais garantir les kilomètres moteurs car le compteur est cassé et en affiche 10 000 lorsqu'on en fait 1 ou 10.
Tu le rajoutes sur le certificat de vente ;;))

Mais attend d'autres avis.

+
0