Préavis de 1 mois

playmoms -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en location dans un appartement F1 et je souhaite changer d'appartement. J'en ai trouvé un qui me convient seulement je voulais savoir par rapport au nombre de mois de préavis que je dois donner à mon propriétaire où je suis actuellement. Car en fait j'étais en alternance pendant 2 ans et j'ai obtenu mon diplome et ma patronne où j'ai fais mon alternance me garde . Donc je viens de signer mon premier contrat en CDI a temps complet et j'aurais aimé savoir si c'est possible de réduire le préavis de 3 mois à 1 mois car j'ai vu dans un arrêt que l'on pouvait réduire le préavis à un mois en cas de premier emploi.
Bonne soirée
Merci d'avance pour la réponse

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Même si moralement votre attitude est plutôt "légère" vous pouvez demander le bénéfice du préavis réduit pour ce premier emploi.
0
playmoms
 
pourquoi attitude légère ?
merci
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Parce que c'était probablement prévisible et que vous pouvez mettre votre bailleur actuel en difficulté.
0
playmoms
 
si vous n'avez pas de réponses concrètes alors cela ne sert à rien de venir agresser des personnes qui se questionnent
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Je ne vous agresse pas, j'essaie de vous sensibiliser car je vois souvent des bailleurs (petits retraités) qui sont dans la gêne avec ce type de chose. Dites vous bien que de nombreux bailleurs finissent par ne plus louer à force de comportements comme je le dis "légers". La conséquence : un marché locatif de plus en plus contraints, des prix de plus en plus insupportables, ce qui ne vas pas dans le sens des locataires. Maintenant ma réponse était on ne peut plus concrète ou bien vous n'avez décidément pas saisi.
0