Préavis de 1 mois pour chômage, oui mais...

Vivien31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 12:52
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 14 sept. 2009 à 13:07
Bonjour, père de famille avec 2 enfants, je loue avec ma tribu un T4 dans la banlieue de Toulouse depuis bientôt 3 ans (en février). Les enfants grandissants, le besoin d'avoir un jardin et donc une grande maison s'est imposé tout naturellement.

Donc, ma fiancée et moi, nous avons commencé à regarder des annonces pour savoir si notre budget nous le permettait. La crise de l'immobilier aidant, nous avons trouvé pas mal de maisons avec un loyer correspondant à notre actuel. Le problème, c'est que en allant visiter (par curiosité, histoire de vraiment se rendre compte), nous avons craqué sur une maison de 200m² avec un terrain de 2000m²... Nous avons donc postulé à cette location.

Le gros problème, c'est que nous n'avons toujours pas posé notre préavis qui doit être de 3 mois.

Je suis actuellement au chômage (licenciement amiable suite à grosse blessure et après j'ai gardé les enfants jusqu'à la rentrée, pas de nounou à payer et vacances en famille^^'), ma fiancée en CDI. Mais je ne suis pas sur le bail (car ma fiancée était étudiante à l'époque, cela nous a ouvert de nombreuses portes).

Puis je poser un préavis de 1 mois (au lieu de 3) en mettant en avant mon chômage si je ne suis pas sur le bail?
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
14 sept. 2009 à 13:07
Non ce n'est pas possible.
Vous pouvez tenter un arrangement avec le proprio (ou agence)
0