Dégats des eaux

Bastienggg - 14 sept. 2009 à 09:38
 Bastienggg - 14 sept. 2009 à 10:35
Bonjour,

Ma compagne et moi avons eu un dégât des eaux ce week-end au plafond de notre appartement du au voisin ci-dessus. Explication. Samedi matin, je suis réveillé par celle-ci qui me dit qu’elle voit des goutes (jaunes....) tomber dans la salle de bain. Un peu au début puis de plus en plus dans les coins, dans l’entrée, par les murs... la totale !!!! Mon voisin du dessus est « dérangé mentalement.... vraiment », donc impossible de lui parler car aucune conversation logique n’est possible avec cet individu. Donc nous appelons la police qui ne daigne pas se déplacer pour ce genre de choses... puis les pompiers qui sont venus pour nous porter secours. Ils ont constaté la chose et ont été voir ce voisin et ont découvert tenez vous bien.... il a eu un dégât des eaux, enlevé le planché, mis des cartons et à arrosé abondement le tout pour à ses dires « solidifier la chose !!!!! ». Les pompiers nous disent qu’ils ne peuvent rien faire étant donné que cela n’est pas du à une fuite. La police après appel des pompiers est venue, a été le voir (après une bonne ½ heure de parlementassions pour ouvrir, montrer ses papier, le calmer...) et le voisin a eu pour seule explication qu’il faisait des travaux, qu’on devait comprendre et qu’il pouvait nous donner de l’argent pour aller au restaurant le midi...

Ce jeune homme est en procédure d’expulsion, l’appartement est loué par son père qui n’est plus là (après multiples bagarres, il est parti de lassitude). Ce dommage peut-il accélerer la procédure d'éxpulsion ?

Une déclaration à notre assurance a été faite samedi matin. Faut-il avoir le consentement des 2 assurances pour pouvoir faire des travaux, pour l’expertise ?

Sachant que nous allons signer un appartement demain soir et que notre départ est prévu pour la fin de l’année ou début d’année prochaine, nous espérons ne pas avoir de soucis pour la caution ou avec le syndic...

Ce matin (lundi), toujours quelques goutes tombaient...

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
14 sept. 2009 à 09:49
Vous écrivez à:
votre compagnie d'assurance en leur relatant ce qui s'est passé et indiquant la caserne de pompiers et le commissariat qui sont intervenus.
Vous envoyez la copie de la dite lettre au syndic de l'immeuble.

Le problème pourrait être que seul les accidents sont garanties par les compagnies d'assurances. Ors il semblerait que ce soit un acte volontaire de la part de votre voisin du dessus. Mais un accident pour vous qui n'êtes pas à l'origine du sinistre.

Ce sera à votre compagnie de se retourner contre la personne à l'origine du sinistre.
0
Nous avons ce matin récuperé le constat de la police pour l'envoyer à l'assurance et le syndic mais ces derniers nous ont dit que pour l'expulsion, ça va être un peu juste pour le 15 octobre. A voir avec la préfecture.

Un expert va être envoyé en urgence pour constater les dégâts...
0