Offre ecrite du vendeur qui se rétracte

BRAKKO - 13 sept. 2009 à 20:46
 GERDAN - 14 sept. 2009 à 03:28
Bonjour,
j'ai la désagréable surprise d'apprendre cette semaine que l'appartement que je souhaitais acheter va peut etre m'échapper.
en effet ayant visité , via une agence , un appartement j'ai proposé dans un premier temps par écrit une offre à 150000 euros (prix du mandat 165000 euros) .la vendeuse m'a répondu , par écrit ,8 jours plus tard , (aprés que j'ai accepté d'augmenter mon offre à 155000 euros) ,qu'elle acceptait de me céder son bien au prix de 155000 euros ....
or il y a une semaine j'apprends via l'agent immobilier qu'un voisin de l'appartement que je convoite a fait auprés de la propriétaire une offre au prix du mandat (165000) et que la vendeuse ne souhaitait plus traiter avec moi (elle ne m'a meme pas demander si j'acceptais ou non de l'acheter à ce prix) et qu'elle allait signer un compromis avec cette tierce personne...!
je rappelle que la vendeuse m'a confirmé son accord par écrit à hauteur de 155000 euros , un écrit qui d'aprés mon entourage vaut promesse de vente!
je voulais avoir votre avis sur le sujet car je ne souhaite pas lacher l'affaire en raison de la qualité du bien en vente.
merci d'avance

1 réponse

S'il s'agit d'un écrit signé, Je pense que vous pouvez l'attaquer en justice et vous aurez gain de cause.
0