Different locataire-propriétaire frais d'huis

nicos 13 - 13 sept. 2009 à 20:41
 nicos 13 - 15 sept. 2009 à 18:37
Bonjour,
voilà mon soucis:
mon locataire ne m'a pas réglé 2 mois de loyer novembre 2008 et mars 2009: 1050 euros de loyer
Aprés mars j'ai donc engagé un huissier pour faire bouger les choses.

1° comandement de payer par voix d'huissier que le locataire n'est jamais aller chercher chez
l'huissier aprés son passage chez le locataire absent. frais d'huissier débiteur 150 euros.

2° référé devant le tribunal pour faire payer son loyer au locataire plus les frais d'huissier:180 euros bailleur et débiteur 150 euros: total réclamé: 1400 euros

Rendez vous le 8 octobre chez le juge:
le 25 aout je reçois un virement de la caf de mon locataire 1550 euros : libelé: somme qu'ils me doivent mais qui correspond aux aides logement de mon locataire.

Je contacte mon locataire pour lui expliquer que la note de l'huissier ( d'aprés l'huissier est récupérable sur le locataire)
Donc je lui demande de déduire du loyer de septembre le supplément payer par la caf du locataire.

Celui-ci refuse de payer les frais d'huissier débiteur et bailleur ( causé par son loyer impayé).

Nous sommes le 13 septembre et le mois de septembre n'est pas réglé comme à l'accoutumé ( quand il le paye)
Avant le 10 du mois.
Dois-je considérer la somme de la caf comme le paiement de septembre et donc que les mois de novembre et mars ne sont toujours pas régularisés.

Dois-je annuler le rendez vous chez le juge pour le 8 octobre.

Dois-je recomencer un comandement de payer par l'huissier et donc payer encore des frais que celui-ci ne voudra pas payer?

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,
ups

merci
0
Bonsoir,
remise à niveau .

Merci
0