Cabanon sur mur du voisin

Halley - 13 sept. 2009 à 18:21
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 16 sept. 2009 à 10:31
Bonjour,

J'ai déposé une déclaration pour construire un cabanon de 2m50 x 2m50. j'avais le choix entre 0 ou 3 mètres. j'ai choisi 0 metre et la déclaration à été accepté, ce qui fait que mon cabanon sera construit contre le mur de sa maison (il s'agit du mur de son garage) Mais le voisin refuse que je le construise contre son mur... a t il le droit de me l'interdire ? et pour quelle(s) raison(s) ?
merci !

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 sept. 2009 à 20:08
oui, parce que c'est son mur à priori.
1
Bonsoir,
il faut le construire sans toucher le mur de votre voisin,
vous laissez 2 cm entre votre cabanon et le mur de votre voisin.
Pour cela il ne peut s'y opposer.

Cordialement
0
bonjour,

merci mais si je le mets à 2 cm de son mur, il n'est plus à 0 metre..... donc en théorie je n'ai pas le droit ... puisque c'est soit 0 metre ou 3 metres..... ?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
16 sept. 2009 à 10:31
Bonjour, quelques centimètres ne nuiront pas à l'entretien, que vous aurez à faire sur le pignon caché de votre "cabanon", il faudra ou lasure ou repeindre, et avec 2 cm vous risquez de salir le pignon de votre voisin, qui s'il s'en apperçoit vous le fera savoir ! Comme le dit Augustin , il y a le réglementaire, mais pensez à l'entretien et s'il y a 50 cm votre voisin sera probablement très heureux, il aura l'impression d'avoir eu gain de cause , et vous pourrez entretenir plus facilement.
Amicalement Patrick.
0
Il y a le règlementaire qui sert de base à l'autorisation de construire.
Et il y a la technique et les contrainte de construction.
Il est évident que s'il y a un espace de 2 cm entre le mur privatif du voisin et votre mur, il est fort peu probable pour que des poursuites soient engagées contre vous.
De même 0cm ne veulent pas dire s'appuyer sur le mur du voisin !
0