Placement immo ou bancaire ?

nano -  
 nano -
Bonjour,

Suite à un divorce, je vais disposer d'une somme de 100 000 €; Je ne peux malheureusement pas acheter un bien immobilier pour me loger avec mes enfants car les prix de la région où je réside sont beaucoup trop élevé.
Que faire : investir dans l'immobilier en vue d'un revenu locatif ou placer en banque ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Un placement immobilier peut te rapporter entre 5 et 7% hors impôts avec les aléas de la location...

Un placement bancaire aujourd'hui, à part une assurance vie, ce sera entre 1.25 et 2%...

Bonne journée.
0
nano

Merci, ça a le mérite d'être clair.
0
nano

Vaut-il mieux acheter en ville pour une location étudiante ou une location destinée aux vacances (par ex la Corse) que je pourrais profiter à l'occasion hors saison ?
Je ne suis pas imposable à ce jour. Comment sont calculés les impots sur les revenus locatifs ?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Il est préférable d'acheter en ville.
Louer à des étudiants présente le désavantage de ne louer souvent que 9 mois par an.
Pour les impôts : http://www.dossierfamilial.com/argent/fiscalite/impots-2009-le-regime-des-locations-non-meublees,2318

Bonne journée.
0
nano

Merci pour vos conseils, je commence à y voir plus clair. Bonne journée.
0