Levée d'interdiction bancaire

aliendu81 - 12 sept. 2009 à 06:06
 monti - 30 juil. 2010 à 17:48
Bonjour,
je viens d'être confrontée à une IB. En effet, en changeant de banque, j'ai adressé à l'ancienne, ma CB découpée, formules de chèques en ma possession, et malheureusement souches de chéquiers (à ne pas faire !) il restait un petit découvert, réglé à l'amiable avec le directeur en versant 150 euros par mois pendant 3 mois, puis clôture définitive de ce compte. Malheureusement, un chèque s'est présenté, 22.50 euros (je l'avais complètement oublié, la personne l'avait reçu il y a à peu près 5 mois, l'avait perdu, puis vient de le mettre à l'encaissement, (ce qui est normal). Donc l'ancienne banque sans m'avertir, au moins par téléphone, m'a mise IB, et ma nouvelle banque m'app hier en me signifiant que je suis IB. Je fonce déposer à la première le solde du découvert, y compris le montant du chèque, je donne un timbre fiscal de 5 euros, je demande la clôture, tout est réglé pour la première, donc c fini. Mais combien de temps faudra t-il pour que je ne sois plus en IB ? Je précise que ma banque actuelle m'a laissé CB et chéquiers en me demandant de ne plus m'en servir tant que l'IB n'est pas levée, ce qui est logique. Je précise que je n'ai aucun courrier de la première banque, ni de la BDF ni en simple ni en recommandé. Est ce à moi de demander d'enlever l'IB ? dois je aller à la BDF ? Cordialement

5 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
13 sept. 2009 à 15:28
-demande a ta banque la main levee en LRAR

pourquoi 5E de timbres fiscaux?-

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
bonjour,
ils m'ont demandé 5 euros de timbre amende, mais d'après le buraliste cela ne s'app pas comme ça, mais timbre fiscal..... bref je l'ai acheté et joint dans le courrier fait à ma première banque, ça y est mon compte est renfloué et va permettre de régler ce chèque de 22.50 euros, le samedi à 12h40, le facteur me donne en mains propres la lettre recommandée (d'injonction) ! celle qu'on me certifiait que j'avais reçue bien avant ! bref, maintenant j'attend que la première banque reçoive la lettre de clôture de compte puisque il est positif, le timbre, et qu'elle fasse le nécessaire auprès de la BDF pour lever cette IB. Ils m'ont dit que cela mettait 8 jours........... j'espère ! sur la lettre d'injonction, j'avais jusqu'au 06/11 pour régulariser, tout a donc été fait bien avant ! je souhaite que tout rentre dans l'ordre ! ma nouvelle banque ne m'a pas enlevé cb et chéquiers, elle attend comme moi, m'a bien conseillé sur le courrier à faire, a app l'ancienne banque, bon bien sur je ne dois pas faire de Cb ni chèque tant que ce n'est pas réglé, elle va même faire passer 2 prélèvements, assurances et mutuelle demain, ya que pour l'edf que ça va coincer le 15 !!!! mais dès que je ne suis plus IB, je ferai un chèque pour compenser. Voilà, je me demande même si je ne devrai pas aller directement à la BDF avec mes preuves de paiement, ils peuvent peut être lever l'IB de suite non ? Bonne journée !
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795 > aliendu81
14 sept. 2009 à 08:20
-hello

et que disait cette lettre d'injonction?
je pensais que c'etait au titulaire de demander la mainlevee de IB

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
aliendu81 > roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
14 sept. 2009 à 09:48
elle disait d'aprvisionner le compte pour pouvoir honorer ce chèque de 22.50 euros et de coller au verso un timbre de 5 euros. Mais le prob c que j'ai reçu la lettre après avoir été mise en IB au niveau national, donc je ne savais rien ! enfin comme déjà dit j'ai tout soldé, envoyé courriers + faxs cette agence étant dans le 13 à 350 kms de chez moi donc pas pratique ! auj c leur jour de fermeture, demain je vais essayer de les appeler en leur demandant comment lever l'IB, si je peux les avoir !!!!!!!! c une plate forme téléphonique, on ne vous donne pas les lignes directes, ni les adresses email etc......... ils se contentent de transmettre........... ce qui explique la lenteur bonne journée
0
euh je précise que sur la lettre datée du 06/09, reçue le 12/09, ils donnent jusqu'au 06/11 pour régulariser........ bonne journée
0
tarifs normaux pour chèques impayés, au dessus de 150 (pas certain) il me semble que c'est 25euros par tranche de 150 euros
0
bonjour,oui il faut y aller toi même avec preuve que tu as bien payer et en principe dans le courant de la semaine ton interdit bancaire et levée il m'est arrivée la mm choses mais montre leur bien la preuve et eux feront le necessaire ,la banque de france biensûre....voilà bon courage a toi!!!!camille b
0
il est préférable dans ces conditions , d'aller a la BDF car il y à clôture de compte sur l'origine de l'incident .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait un chèque de caution en 2006. je ne sais plus si j'ai mis une date.. J'ai changé de banque en 2008 Ce chèque arrive 5 ans après et on me bloque mes comptes et je suis interdit bancaire que dois je faire je possède les talons de chèque de 2006
0