ARNAQUE CREDIT AGRICOLE

Fermé
tina89 - 12 sept. 2009 à 12:59
 jmbell - 15 juin 2010 à 13:21
Bonjour,
Je me permets de vous raconter ce qui est arrivée à ma tante au crédit agricole de Toucy. Elle demande un prêt de 3048.98 euros pour appareils dentaires, ellle a 81 ans.On a profité de son âge pour lui faire un prêt d'arnaqueur 100 euros pour le prêt et 100 euros pour frais d'obsèques dont elle n'a nullement besoin.
Elle perçoit par mois à peine 153.97 comme pension, paie son logement 303 euros par mois.
Je voulais me rendre aujourd'hui avec ellle à la banque, mais était très handicapée je n'ai pu y aller.
Elle y est allée ce matin afin de proposer de prendre son PEL pour le prêt qui alos redevient à 0, mais on l'oblige à garder ses 100 euros d'obsèques car ceux déjà versés ne lui seront pas rendus.
J'ai appelé le Directeur, prise de tête, je lui ai expliqué que je raconterai cette histoire sur internet, réponse "il s'en fou".
Je lui ai expliqué que ma tante se retrouvait sans argent devant elle et demandait qu'il lui rembourse les frais d'obèques depuis avril.
Faites une lettre et je verrai.
Tout vu car je vais écrire au ministre des finances ainsi qu'au président de la république.
AS-T-ON LE DROIT DE PROFITER D'UNE VIEILLE DAME DE 81 ANS POUR QU'ELLE SE RETROUVE DANS LA PLUS GRANDE MISERE, EN PLUS ELLE NE SAIS PAS SE DEFENDRE ET NE DIT RIEN.
Il a commencé à le prendre de très haut, je lui ai dis que nous étions consommateurs et que si nous n'existions pas, lui non plus ne serait pas là.
tina89

2 réponses

Je m'excuse, je me suis trompée quand aux revenus de pensions de ma tante il faut lire 1040.00 euros.
Toutes mes excuses.
Tina89
1
Votre mère est victime d'une procédure de vente liée, ce qui est interdit par la loi. En effet, obliger une personne à souscrire une deuxième formule non demandée pour obtenir l'accord de la première demande s'appelle "vente liée", . De plus, compte tenu de son age, il y a manifestement abus de faiblesse, également puni par la loi.
Je vous conseille de faire une lettre de réclamation auprès du médiateur du crédit agricole de votre région, en précisant les termes utilisés plus haut, en principe il y aura restitution des 100 euros destinés à obsèques.
Sinon menace puis plainte.
1