4 réponses
quand vous recevez une facture edf
sur le cote de la facture il y a les consommations des mois antérieurs, est ce que sous les mois les consommations sont bidons ou sont elles réelles car tout allait bien (500 kh) dès fois 900kwh enfin voilà le technicien passe il fait le relevé, je recois la facture il me trouve 26123 kwh en 10 mois, et quand j'appelle edf me dit que les mois précédents c'était estimatif alors comment savoir ce que je consomme réellement qui peut m'aider merci
sur le cote de la facture il y a les consommations des mois antérieurs, est ce que sous les mois les consommations sont bidons ou sont elles réelles car tout allait bien (500 kh) dès fois 900kwh enfin voilà le technicien passe il fait le relevé, je recois la facture il me trouve 26123 kwh en 10 mois, et quand j'appelle edf me dit que les mois précédents c'était estimatif alors comment savoir ce que je consomme réellement qui peut m'aider merci
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 17:45
11 sept. 2009 à 17:45
Bonjour !
Extrait des Conditions Générales de Vente d'EDF :
"6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l'accès et le relevé de ses compteurs
par EDF au moins une fois par an. Dans les cas
où l'accès aux compteurs nécessite la présence du
client, celui-ci est informé au préalable du passage
d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur
a la possibilité de communiquer son relevé à EDF
(auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas
le client de l'obligation de laisser accéder EDF à
son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un
rendez-vous à la convenance du client pour
un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations."
Extrait des Conditions Générales de Vente d'EDF :
"6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l'accès et le relevé de ses compteurs
par EDF au moins une fois par an. Dans les cas
où l'accès aux compteurs nécessite la présence du
client, celui-ci est informé au préalable du passage
d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur
a la possibilité de communiquer son relevé à EDF
(auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas
le client de l'obligation de laisser accéder EDF à
son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un
rendez-vous à la convenance du client pour
un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations."
dunlopillo
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
61
11 sept. 2009 à 20:47
11 sept. 2009 à 20:47
Bonjour,
La date de passage du controleur figurant sur votre facture n'est effectivement qu'une approximation de la date réelle de l'intervention.
Cependant, si votre compteur n'est pas accessible, vous recevez forcément un courrier personnalisé une quinzaine de jour avant le passage prévu. Sur ce courrier est précisé la date, la tranche horaire, ainsi que le nom de la société mandaté par ERDF pour l'intervention.
Si le technicien, sans raisons valables, n'effectue pas sa tournée de relève, et pénalise les clients qui sont restés à l'attendre à l'horaire prévu sur le courrier, alors Erdf peut reprogrammer un rendez-vous à votre convenance et gratuitement. Mais cela nécessite une analyse de la réclamation que vous ferez auprès de votre fournisseur,se traite au cas par cas.
Cdlt
La date de passage du controleur figurant sur votre facture n'est effectivement qu'une approximation de la date réelle de l'intervention.
Cependant, si votre compteur n'est pas accessible, vous recevez forcément un courrier personnalisé une quinzaine de jour avant le passage prévu. Sur ce courrier est précisé la date, la tranche horaire, ainsi que le nom de la société mandaté par ERDF pour l'intervention.
Si le technicien, sans raisons valables, n'effectue pas sa tournée de relève, et pénalise les clients qui sont restés à l'attendre à l'horaire prévu sur le courrier, alors Erdf peut reprogrammer un rendez-vous à votre convenance et gratuitement. Mais cela nécessite une analyse de la réclamation que vous ferez auprès de votre fournisseur,se traite au cas par cas.
Cdlt
KAPRISTI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 10:47
12 sept. 2009 à 10:47
Merci pour cette réponse qui me rassure dans mes démarches à venir. EDF ne m'a JAMAIS fait parvenir de rendez-vous 15 jours avant, et m'a facturé un relevé car évidemment je ne pouvais pas être présent 24h/24h tous les jours de la semaine. Mes courriers de réclamations n'y ont rien fait. Mais comment défendre mes droits? l'argument d'EDF est flou 'si le compteur est inaccessible, le client est informé au préalable du passage d'EDF' : pour eux, c'est la date qui figure sur la facture! je pense contacter une association de défense de consommateur. J'espère trouver une solution car c'est rageant de payer sans pouvoir se défendre. Merci encore.