Contrat de travail et congès maternité

isabelle9407 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 08:31
isabelle9407 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 10:42
Bonjour,

Je suis employée dans une agence immobilière depuis 3 ans en tant qu'assistante commerciale (sur le contrat de travail), et depuis janvier 2008 sans avoir changé mon contrat je suis devenue conseillère en location(au lieu de vendre des biens, je loue !)... je percois un fixe + des commissions sur les locations + une prime au développement de la gestion à chaque fois que je rentre un mandat, ainsi qu'un treizième mois (convetion collective) et j'ai un contrat à 35h + RTT pour aller jusqu'à 39h, mais je fais réellement 40h par semaine puisque je bosse aux horaires de l'agence soit 8 h par jour x 5 jours par semaine.
1.) Pour l'heure supplémentaire effectuée toutes les semaines, je n'ai jamais été payé ni même eut de compensation de repos ou quoique ce soit... que puis je faire ?
2.) Du jour au lendemain, mon patron m'annonce verbalement que la prime de développement à la gestion va être supprimée à partir du 1er septembre parce qu'il estime que ca vient tout seul !!! mdr
A t il le droit puisque c'est écrit sur mon contrat de travail ?
3.) Quand je prends des congès payés, seules les dates de congès apparaissent sur ma fiche de paie, et ce sans aucune correspondance financière... bizarre non ?
Il me semble que dans la mesure où je suis payée avec fixe + comm, le calcul des congès payés n'est pas le maintien de salaire mais la régle du 1/10è ??? qu'en pensez vous ?
4.) Depuis début septembre, mon patron a embauché quelqu'un pour parer au surcroit de travail et lui a fait un cdi d'assistante commerciale...elle est censée nous aider (ma collègue et moi) à faire du classement, répondre au tel, aux mails, accueillir les clients, taper des courriers... cependant cette personne (qui est trés jeune et débute dans le monde du travail) cherche à prendre ma place... et oui ! les locations attirent dans la mesure où il y a des commissions, mais le reste non puisque ca ramene rien de plus que son fixe !!! Que faire, car le patron n'est pas clair là dessus ? (il lui dit de faire des visites mais aussi de faire ce qu'on lui demande au niveau du bureau)
5.) Je vais partir en congès maternité fin décembre jusque mai, et je crains de ne pas retrouver ma place en revenant... que puis je faire ? faut il que je fasse changer les termes de mon contrat pour ne pas risquer de me retrouver au bureau en rentrant et de perdre ma place d'aujourd'hui ?

Merci pour tous vos conseils et bonne journée à tous !

Isabelle

1 réponse

isabelle9407 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 10:42
bonjour,

personne pour me répondre ???

merci
0