FIN DE CDD CONGES PAYES NON PRIS

Signaler
-
 RACHOU -
Bonjour,

J'ai un CDD du 02/06/09 au 13/11/09, je n'ai pris aucun jours de congès donc mon employeur est dans l'obligation de me payer ces jours. Mais combien de jours ai-je droit et comment calculer le montant d'un jour de congès.

Mon brut est de 1800 euros + 150 euros de prime soit 1 950 euros, pourriez vous me dire combien je vais toucher pour les congès payés et me donner la formule de calcul.

Merci beaucoup

10 réponses

oui...

total des bruts x 10 % = prime de précarité..

total des bruts + prime de précarité x 10 % = indemnité congés payés

tout dépend de la nature de la prime.. certaines compte dans le cacul des cp.. d'autres non...

sinon a la fin de votre cdd.. vous devez recevoir en indemnités de congés payés 1/10 de la totalité de vos salaires bruts.. (prime ou non comprise).

10 %

en cdd on ne paye pas les jours de congés.. on paye 10 % du montant total des salaires brut perçus.

vous n'avez pas répondu pour la prime.. donc on ne sait pas si elle compte ou non pour le calcul des congés payés.

avez vous un contrat qui vous donne droit à la prime de précarité ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

La cotisation est de 2.5 jours par mois travailler.
Tu a un contrat CDD de 5 mois donc : 5 x 2.5 = tu a droit a 12 jours de congés.
Pour connaitre le montant de l'indemnité il est preferable de te renseigner auprès de ta caisse de congés payés (ils auront le bon compte).

fausse manip.. mon message est parti avant que je puisse le relire..

certaines compte

certaines comptent...

oups désolée
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

sans oublier la prime de précarité qui doit etre egal (si mes souvenirs sont exact) a 6% brut du total des salaires brut cumulés.
Merci pour vos réponses. DOnc soit il me paye 1/10 de mes salaires brut soit environ 1080 euros soit il me paye les jours de congès. Mais sur quelle base me paye t il les congès payés ? Sur le taux horaire normal ou sur le taux horaire avec une majoration ?

Donc en conclusion je fais 7 h par jour soit 7X12 = 84 heures
Je gagne 11,86 euros l'heure sans prime donc 84*11.86 = 997.08 euros

Est ce correct ?

Merci
Oui j'ai droit au 10% de fin de contrat, donc j'ai bien compris j'ai droit à 2 fois 10 % du brut soit 1 fois pour fin CDD et une fois pour les congès.

OK merci
merci beaucoup pour les réponses.
Dossier à la une