Mes congé payés

Didou - 10 sept. 2009 à 15:52
 Didou - 10 sept. 2009 à 17:22
Bonjour,
ma boutique a été fermé du lundi 10 au lundi 24 Août. On a réouvert le mardi 25 au matin. En regardant ma fiche de paye du mois d'âoût je viens de m'apercevoir que mon patron m'a enlevé 12 jours de congés payés.
Mon jour de congé hebdomadaire étant le lundi, je pensais qu'il m'aurait enlevé comme congé payé du mardi au samedi pour les deux semaines de fermetures soit 5 jour par semaine (du mardi au samedi) soit 10 jours de congé payés et pas 12. Ai je tort, mon patron as-t-il raison en m'enlevant 12 jours ?? Pouvez-vous m'aider svp.
Merci d'avance
Diane

1 réponse

Evalemar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 16:39
Bonjour Diane

Oui, oui ton patroon a bien raison et je vais essayer d'être claire !!!
Chaque salarié a droit à 5 semaines de 6 jours de CP par an c'est à dire 30 jours de CP, peu importe les jours où tu travailles. Pour le décompte seuls les dimanches et jours fériés ne sont pas décomptés...
Le magasin était fermé du lundi 10 au 24 août : la 1ère semaine il t'enlève le lundi, mardi,mercredi,jeudi et vendredi mais pas le samedi car il est férié soit 5 jours
la 2ème semaine le lundi, mardi,mercredi, jeudi, vendredi, samedi soit 6 jours et la 3ème semaine le lundi soit 1 jours soit au total 5+6+1 = 12 jours
Voilà, voilà, j'espère avoir été assez claire !!!
1
C'est étrange je ne pensais pas qu'on pouvait enlever des jours de congés hebdomadaires, sur mes congés payés, c'est assez absurde.
0