Point de depart du délais congé (préavis)

paki49 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 13:51
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 10 sept. 2009 à 17:36
Bonjour,

Je suis en phase de licenciement économique.
L'entien préalable a eu lieu le 24 aout.
Le comptable me precise que le recommandé est parti le 4 sept, mais à ce jour, je n'ai rien reçu. En fait le comptable a fait une erreur sur le code postal du recommandé. Ceci pourrait exliquer le délais.
A partir de la convention, j'ai un préavis de 1 mois à respecter.
Ma question porte sur le point de départ de ce préavis : Est ce la date d'expedition ou la date du courrier ou la date de 1ère présentation ou la date de reception ???
En fonction de la date à prendre en compte, je pourrais travailler un peu plus et donc gagner plus!
Car je pensais que le préavis débutais à la fin du délais de reflexion pour accèpter la CRP.
Merci de vos conseils.

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
10 sept. 2009 à 17:36
Bonjour,
la date de départ du préavis est la date de première présentation du recommandé. Si le comptable s'est trompé, tant pis, il faut que votre employeur la renvoie, et ce sera celle que vous recevrez qui fera débuter le préavis.
0