Acquisition d'un terrain

nathalie -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il ya 2 ans, j'ai acheté un terrain. Aujourd'hui, le voisin de ce terrain et moi sommes au tribunal car celui-ci déclare que le terrain lui revient de droit sous prétexte qu'il l'entretient depuis plus de trente ans. Mais à plusieurs reprises, il y a eu changement de propriétaires avec actes notariés à l'appui.Est-il vraiment en droit? A ce jour, j'ai moi-même un acte notarié comme quoi je suis propriètaire de ce terrain. N'a-t-il aucune valeur?

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonsoir, vous êtes bien la propriétaire si l'acte est à votre nom, il faut en connître la surface et aussi avoir le bornage, mais en aucun cas le "vilain voisin " n'a de droit ! Alors cette nuit dormez tranquille, et si vous allez au tribunal vous avez Vos actes, si vous avez la visite d'un huissier ne signez rien ! Mais après cette sordide visite prenez contact avec votre asurance "maison " qui vous dirigera vers l'un de leur avocat !
Amicalement Patrick.
1