Renseignement pour un credit

felabaen -  
zizanie1515 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

voila ma copine et moi souhaitons acheter une maison qui coute 184'000 euros .

nous avons un salaire de 2280 euros / mois pour les deux. de plus ayant un apport de 55 000 euros je pense que c est deja un bon point pour l obtenir.

malheureusement nous avons 1 petit credit d une valeur de 1000 euros au total a rembourser

est ce que cela pourrais nous porter prejudice a un refus de la banque pour nous preter la somme ?

et surtout qu'est ce qui peut faire refuser une banque de nous faire se credit ?

en esperant qu on nous réponde rapidement

merci :)

4 réponses

zizanie1515 Messages postés 7 Statut Membre 2

il faut voir par rapport à votre emploi : est ce un CDD OU CDI, l'ancienneté dans l'entreprise, ...
votre taux d'endettement (il ne faut pas que vos remboursements dépassent, je croix, 32 ou 35% de vos ressources
cela va se jouer sur le montant de vos mensualité, la durée du crédit
je vous conseille peut être d'aller voir CAFPI OU AUTRE
BON ACHAT
0
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

1000 €/mois ou 1000 € en tout? Si c'est 1000 € en tout, il n'y a pas de problème, si vous les remboursez avant la signature devant le notaire. En revanche si c'est 1000 €/mois, alors vous avez déjà dépassé votre seuil d'endettement qui est 30% de vos revenus. S'il ne vous reste que quelques mois de remboursement, vous pouvez négocier un report avec la banque, ce qui va augmenter le coût du crédit mais reste faisable.
0
felabaen

pour repondre au deux message :

le credit qu on a avec ma copine est au total de 1000 euos en tout . qu on rembourse 40 euros par mois . moi je met 200 euros par mois se qui me permettrais de rembourser mon credit en 3 mois et le reste c est ma copine qui rembourse petit a petit aussi. mais deja sans le mien ca aiderais un peut je pense.

se qui est du travail je suis en cdi depuis 4 mois < periode d essais comprise > et ma copine est passer en cdi il y a 5 mois mais travaillais deja en cdd pour sa boite depuis 2 ans .

j espere avoir repondu :)
0
zizanie1515 Messages postés 7 Statut Membre 2

sur internet, vous avez des sites "meilleurs taux" etc qui vous propose une étude pour savoir si vous avez des chances d'obtenir un prêt ou pas
j'ai fait celà et puis je suis allée voir CAFPI (ils étudient votre dossier, vous conseillent gratuitement, et peuvent vous monter votre dossier et vous dire si vous avez une chance ou pas)
bon courage
0