Locataires déclarant le logement insalubre

latiteloune - 9 sept. 2009 à 20:28
 latiteloune - 9 sept. 2009 à 21:59
Bonjour,

Ma mère a eu par donation un bien mobilier (vieille maison de ville) il y a 5 ans et des locataires étaient déjà dedans. Tout se passait bien, et un jour ils ont décidés de ne plus payer les loyers. Depuis donc octobre 2008 ma mère ne perçoit plus les loyers mais continuait à percevoir les allocations car ils bénéficient des APL. La CAF est au courant de la situation car un courrier a été fait par ma mère. Auj, elle appele la CAF se rendant compte que ce mois-ci elle ne lui avait pas verser les allocations relatifs à ce logement. Et il lui a été répondu qu'un courrier des locataires leur est parvenu indiquant le logement comme insalubre et que par conséquent les versements étaient en suspens afin d'élucider l'affaire.
Or, des courriers et contacts téléphoniques on été prit avec les locataires pour trouver un arrangement à l'amiable concernant leurs loyers de retard. Ils n'ont pour leur part, jamais répondu.
Là ils envoient un courrier calomniant et nous n'avons aucun retour courrier par la CAF ou autres indiquant cette situation et cette suspençion de versements.
Comment peut-on remédier à cela et se couvrir de ces locataires peu scrupuleux qui ont trouvé le bon filon d'être logé sans payer!!
Merci de voter aide

3 réponses

Bonsoir,

Il est surprenant que la CAF se contente de l'avis du locataire. La DDAS a-t-elle été contactée ?

Plus d'informations ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N15248.xhtml
3