Contravention + retrait de points

zafira1515 - 9 sept. 2009 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 02:01
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum
ce matin, je me suis faite arrêté par des agents de police qui m'ont dit que j'avais "brûlé" un feu rouge.
je n'ai pas compris leur intervention d'autant plus que j'étais à la droite d'un camion de travaux public et d'un cycliste et que je n'ai redémarré que lorsque le feu est passé au vert
mon mari me dit de contester mais est ce que ça vaut la peine (j'ai une amende minorée de 95€ si je règle dans les 3 jousrs et 3 points de retirés sur 12) ne vais je pas régler une amende plus importante
l'agent m'a dit que celà ne servait à rien et que ce serait ma parole contre la leur.
je n'ai pas compris qu'ils n'ont pas verbalisé le camion et le vélo puisque nous étions cote à cote et que nous sommes repartis pratiquement ensemble
eux ont stipulé sur le pv passage au feu rouge depuis 2 secondes et vitesse approximative 10km/h
merci de me répondre

4 réponses

bonjour,
J'ai été verbalisé pour soit disant passage au feu rouge, on étaient 4 personnes
et s'etait la veille du nouvel an 2008, je circulais doucement à 1h du matin en contemplant la rue quand une voiture de police surgit et me demande d'arrêter l'agent me dit que j'ai passé au feu rouge, je lui ai repondu qu'ils y a 4 paires de yeux et personnes n'a vu en plus on est m^eme pas pressé de rentrer, il ma dit que deux voitures ont passé à l'orange et vous vous êtes passé derrière eux et donc pv j'ai refuser de signé, ça à trainer pendant 2ans et la je recois un jugement me condamnant à payer 150€ plus retrait de 4 points! j'ai payé et j'ai essuyé mes larmes car c'est de l'injustice tout simplement, il faut un mouvement sociale pour remédier à ce matraquage et ces pick poket protéger par leurs voies assermentés
il faut payer madame, car la procedure est couteuse et longue et c'est pas sure d'avoir gain de cause mais d'un autre coté si tout le monde baisse la tete il continuent.
1
zizanie1515 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 2
10 sept. 2009 à 05:45
pour en revenir à mon problème, pouvez vous m'indiqué éventuellement un avocat ou une association qui pourrait m'aider
merci à tous
0
Bonjour, j'ai bien une réponse mais qui ne va certainement pas vous conforter, sauf peut-être si vous avez des témoins extérieurs au véhicule contrôlé. Il faut déjà bien vous mettre deux choses dans la tête, je viens d'en faire l'expérience:
Quand un agent assermenté fait un P.V. et que vous contestez sa bonne foi ou la justesse de ses propos et là devinez chez qui atterri votre courrier: chez un agent de police faisant office de juge qui vous renvoie une réponse stéréotypée disant que votre réclamation ne peut être prise en compte! Pourquoi ? pas d'explication, c'est comme çà !
M. notre Président, a donné des ordres très strictes à se sujet: pas d'exception, pas de dérogation, pas de réclamation, on sait depuis très longtemps que les automobilistes sont des vaches à traire mais là çà a atteint des sommets et les 640 millions d'€ qui sont engrangés rien qu'avec les radars sont un revenu dont l'état ne peut plus se passer. Conclusion chance d'obtenir gain de cause à pas chère proche du 0 absolut, ce qui ne m'empêche pas de contester chaque P.V. que le reçois et si tous les Français faisaient la même chose peut-être que les choses bougeraient ?Bonne chance et si vous avez un avocat dépensez un peut de sous pour faire valoir vos droits.
0
Je vous conseille de contester, parce que les textes de loi ne prévoient pas de retrait de point sur le permis de conduire en cas d'infractions commises en vélo
-1
Vous n'avez pas bien du lire le post !!!!! Qui vous a dit que Zafira était à vélo ??
0