Retenues sur caution

coralie26 - 9 sept. 2009 à 18:28
coralie26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 18:14
Bonjour,
Le 15 juillet 2009 nous avons quittés l'appartement que nous occupions depuis 2 ans. Au moment de nous rendre la caution (nous avions versé 980euros), le propriétaire a effectué de nombreuses retenues : "nettoyage des vitres et de la hotte de cuisine pour un montant de 150euros" je trouve le montant un peu élevé non? J'ai demandé une facture et il m'a répondu que l'ayant fait lui même il n'en avait pas et que le tarif est avantageux du fait que le travail n'a pas été effectué par une société de nettoyage. De plus sur l'état des lieux sortant nous avons noté des éraflures sur un mur, le propriétaire nous retient 450 euros pour la réfection complète du mur soit 28m2. Pour justifier ce tarif il nous a fourni un devis mais les travaux n'ont pas été effectués car les nouveaux locataires sont entrés tout de suite après notre départ. Je voudrais donc savoir si le propriétaire est en droit de nous retenir de l'argent pour des travaux qui ne seront réalisés qu'au départ des nouveaux locataires? (et si eux endommage le même mur ils vont aussi payer la réfection complète?) et si une somme aussi importante peut être donnée pour du nettoyage?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

les sommes sont effectiements plus importantes qu'elle devrait à premiere vu etre. vous pouvez toujours faire etablir votre propre devis pour les mur.
pour le nettoyage vous auriez du vous en charger vous meme aussitot là 150 euros c'est abuser.
le fait de ne pas effectuer les travaux ...il n'est visiblement pas dans son tord, une decision de justice fait jurisprudence sur ce sujet , si cela vous interrésse je peux vous retrouver le detail...
0
coralie26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2009 à 18:14
Merci pour votre réponse, je veux bien que vous me transmettiez le détail de cette décision de justice.
Pour ce qui est du nettoyage je l'avais bien sûr fait avant l'état des lieux (sauf pour la hotte j'avoue avoir complétement oublié). Pour ce qui est des vitres le propriétaire ne les a même pas regardées durant l'état des lieux c'est seulement lorsqu'il nous a rendu la caution que nous nous sommes aperçus qu'il avait retenu de l'argent pour leur nettoyage
0