Vente d'un bien loué: problème avec locataire

cricket66 - 9 sept. 2009 à 18:25
loeti-tia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 12:32
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un bien loué. Or, le locataire nous a signifié par lettre recommandée son intention de résilier le bail en cours. Nous avons alors pris la décision de vendre la maison sans passer par une agence. Mais nous rencontrons des problèmes pour faire visiter la maison, le locataire faisant exprès de compliquer les choses. Par ailleurs, nous ne disposons même plus de jeu de clés car il vient de nous apprendre qu'il avait changé toutes les serrures. Lors d'une visite, je lui ai rappelé ses obligations pour faciliter la visite des lieux et j'ai demandé à ce que nous disposions d'un nouveau jeu de clés : il s'est montré alors d'une très grande grossièreté et a fait des allusions devant les visiteurs pour dénigrer la maison. Je suis convaincue qu'il cherche à faire baisser le prix car dès le début de la location, il avait montré un vif intérêt pour l'acheter mais avait fait comprendre que nous la proposions à un prix trop élevé pour son budget. Or, nous l'avons achetée en 2005 et la plus-value que nous réaliserions si nous la vendons au prix que nous demandons est de 5 à 10000 €. (possibilité de débattre le prix). Enfin, bien qu'il ne soit locataire que depuis mai 2008, il a négligé l'entretien de la maison et laissé de la crasse et du désordre ( vêtements et outils qui traînent partout, cuvette des WC encrassée, cliche de porte cassée), ce qui est du plus mauvais effet pour les visiteurs : je suis complètement accablée. De quel recours dispose-t-on ? Merci pour votre réponse.
Christine BASSOUAMINA
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Avez vous la possibilité (surtout financière) d'attendre que votre locataire dégage de votre maison pour commencer les visites ?
Cela vous permettrait d'une part, de lui imputer les différentes dégradations dont vous parlez sur son dépot de garantie, de présenter une maison propre (sans toute la crasse et son bazar), et surtout de ne pas rater une vente à cause des remarques de Monsieur !
Mais effectivement cela implique plus de loyer pendant la période entre son départ et la vente effective de votre bien... Et par les temps qui courent, personne ne sait combien de temps ca peut prendre.
1
loeti-tia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 12:32
bonjour j'ai actuellement un locataire avec un bail allant jusqu'a avril 2012.sur cette propriété j'y ai cette longère louée et un autre en cours de rénovation. je leur ai donc proposé la vente se qu'ils ont refusé. je voulai savoir ,j'aurai une personne intéressée pour acheter le bien en totalité en conservant le locataire jusqu'a la fin de son bail.tout en habitant la seconde longère. est ce possible? merci cordialement
0
Merci pour votre réponse. C'est effectivement la solution que nous envisageons même s'il va falloir négocier avec notre banque car ce sera effectiveent plus dur financièrement.
0