Pv sur un véhicule en panne

Signaler
-
 pouett -
Bonjour,

j'ai eu une contravention de 11 euros pour absence de paiement de l'horodateur.
Je suis étudiante alors 11 euros c'est 2 repas, c'est la moitié d'un bouquin de cours, c'est 10 litres d'essence, alors tentons le tout pour le tout :
voila mon probleme :

j'ai preté ma voiture à un ami pendant que j'étais en vacances (oui, je peux, mon assurance était au courant, il avait les papiers de la voiture, etc). Or, ma voiture est tombée en panne alors qu'il roulait au beau milieu de la ville. Impossible de redémarrer. Il l'a donc poussée sur une place de stationnement, en attendant mon retour. en spécifiant sur un papier posé derriere le pare brise "en panne", suivi de son numéro de téléphone.
une fois rentrée 15 jours plus tard, j'ai, après avoir avec une joie non dissimulée constatée l'avis de contravention, fait remorquer ma voiture jusqu'à mon garage, feu voiture qui est aujourd'hui en train de croupir dans une casse. Me doutant que la voiture allait rester sur l'emplacement 15 jours, je me suis dit qu'il ne me serait pas possible de payer l'horodateur pendant 2 semaines. (1 h de l'heure)

que puis je faire ?

au oui j'ai un autre probleme
aujourd'hui, avec ma nouvelle voiture (...), après avoir cherché une place pendant 15 minutes, je me suis garée devant une entrée carrossable, mais en me mettant sur le coté (c'est à dire pas exactement devant la porte), afin de ne pas géner l'entrée ni la sortie d'un éventuel véhicule (je dit éventuel parce que la porte du "garage" était en très piteux état). il n'y avait aucun signe au sol ni sur la porte interdisant un stationnement
je sors de stage à midi et hop, pv. (pour l'histoire c'est la proprio qui a appelé la police), 39 euros.

voila je suis étudiante, je m'en sors a peine, j'ai du acheter une voiture dans l'urgence ce qui s'est avéré un vrai parcours du combattant que je peine à combattre, justement, donc là, ces 50 euros, ils me restent en travers.

Mais si vous me dites que je suis effectivement dans mon tort je prendrais sur moi et tenterais de les payer.

1 réponse

Messages postés
15784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2021
8 017
Pour le VL en panne ,vous dites surement la vérité ,Mais combien d'automobilistes mettent un papier sur le pare brise : VEHICULE EN PANNE "" pour ne pas payer le stationnement .

Pour le second PV ,c'est là que vous auriez du mettre un petit papier avec votre Nr de téléphone et marquant ou vous étiez .
Meme si il n'y avait pas de panneau ,"" le bateau pavé "" ( trottoir abaissé ) suffit .
j'ai une attestation stipulant que mon véhicule a été cédé pour destruction quelques jours plus tard, si ca peut aider à apporter une preuve ...