Licenciment éco aider moi!!!

sabrina - 8 sept. 2009 à 18:51
 sabrina - 14 sept. 2009 à 20:00
Bonjour,
je souhaiterais une information.
Mon emploi serveuse de restaurant CDI 39H PAR SEMAINE SOIT 169 PAR MOIS. Embaucher depuis 17 septembre 2007.

Milieu janvier 2009 , mon employeur me demande si cela ne me gene pas de faire 35 hen fevrier au lieu de 39 h parce qu il y'a une baisse d acctivité de l entreprise (moins de clients).
Je ne m oppose pas et dit oui.
Premiere semaine de fevirer je fais 35 h et les 3 derniere semaine jai effectuer 20h par semaine soit une perte de salaire de 300 euro!!
J ai donc ete me renseigner au prud homme, il mon dit qu il n avais pas le droit de me baisse moins de 35h dans ce cas il fallait faire un avenant au contrat de travail.
Jai donc demander a mon employeur pourquoi vous ne m avais pas fait d avenant, j aurais refuser pour 20h par semaine.
Il c'est enerver il a dit vous chercher toujours les complication au lieu de s arrenger entre nous vous me parler de lois.
Vous voulais faire applicquer la lois on va donc appliquer la llois!! me dit til
3,4 jours apres il me donne l avenant c'est a dire a la fin du moins de fevrier que je refuse de signer.
Et la!! la misere commence!!!
je lui demande de me payer les heures qu il me doit , il me repond je vais pas vous payer des heures que vous n avais pas effectuer.
((((Depuis le 17 septembre 2007 je suis embaucher la bas, aucun avertissement, aucun retard, ni blame))))
ET LA !! en mars 2009 en l espace de meme pas 15 jours; il ma envoyer 3 courrier ecrite a la main me reprocher mon attiude le ..... sans motif puis la machine mal faite et que c 'etait un manque d hygiene....!!!
Puis il envoi un recommander me propossant un contrat a temps partiel vu lactivite de l entreprise, si je refus cela suivra pour un licenciment economique.
Je refuse donc le temps partiel, je recoit la lettre entrtien prealable au licienciement qui dit que je suis convoquer le .... que je peut etre representer... et que si je veut recuper mes 300 euro du mois de fevrier , j effecturais les heures que je n ai pas fete apres mon preavis!!!!
a l entretien quand je me suis pointer avec un representant des syndicas il la mal pri , il c'est enerver me disant de toute facon elle es parano elle croit que tous le monde l ataque, en aucun cas il a jutifier le motif de sons licenciment si il a juste pronocer il ya moins de cleint donc.......voila
il ma donc proposer la crp que j ai accepter toute suite et redonner le lendemain!!!
ES CE NORMAL QU APRES ACCEPTATION DE LA CRP JE N AI PAS EU DE LETTRE DE LICENCIMENT VU QUE J AI ACCEPTER LA CRP JE N AI PAS EU LE MOTIF JUSTE QUE C ETAIT ECO JE N AI MEME PAS EU LA PRIORITER DE REEMBAUCHAGE!!!
pouvais vous m aidez svp????????????????,,,,

9 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
8 sept. 2009 à 19:08
Bonjour,

Voir le lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-individuel-pour-motif-economique.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp-procedure-licenciement-pour-motif-economique-engagee-compter-du-1-4-2009-.html?var_recherche=CRP
Si vous avez accepté la CRP , vous ne recevrez pas de lettre de licenciement .
0
Francois URLI
8 sept. 2009 à 19:14
Bonjour,

Votre patron est manifestement incompétent !

Il faut lui faire très peur en le mettant en face de ses responsabilités et de ses nombreuses erreurs.
Rapprochez vous d'un syndicat ou de ce site: (j'en fais parti) www.urgence-licenciement.net (Gratuit si vous êtes au smic ou proche.

A ce stade, la rupture est consommée, mais aujourd'hui la question c'est combien.

Bon courage,
François
0
CE NES PAS PRECISER QUE SI J ACCEPTE LA CRP IL NEST PAS DANS L OBLIGATION D UN LETTRE DE LICENCIMENT ???
jai eu un courrier lettre remise en mains propre contre decharge qui dit

nous vous informons que nous etions amenes a modifie votre temps de travail mensuel suite a la reorganisation de nos equipe, jai donc refuser.

ensuite ca dit nous somme contraint d envisage votre licenciment pour motifs economqiue, puis la date et l endroit de l entretien.
il me dit aussi que les heure que je nai pas fait au moins de fevrier mes 300 euro je peut les faire apres mon preavis!!
A til le droit?
ES til en tort sil ne marque pas la prioriete de reenbauchage??????
0
Francois URLI
8 sept. 2009 à 20:49
la proposition de CRP et son projet de licenciement vont vous rapporter 1 mois de salaire aux prud'hommes...il n' a pas respecté la procédure...peu intéressant...En revanche, si vous attaquez pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse vu votre situation, vous pouvez tirer 8000 à 15000 € ...ça c'est intéressant !

François,
Urgence-licenciement;net

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je passe au prud homme lundi qui arrive rdv 9 h

ce sont les syndicat qui mon fait cette feuille

contestation du licenciment eco
dommages et interet pour prejudice moral 7926.24
salaire du mois e fevrier 2009 339.87
indemnitee de preavis 1321.04
indemnité conges payés 132.10
article 700 du n.c.p.c 150
ce qui fait 9869.25

je ne toucherais jamais tous cela?????????????????????????????,
0
Francois URLI
9 sept. 2009 à 07:45
Bon,

Ca se présente pas mal ! on croise les doigts !

François,
0
Donc pour poursuivre mon affaire devant les prdu homme.

ce matin 9 h bureau de conciliation, avec un syndicat qui me represésenter et mon ex employeur avec son avocat.

Il a du être informer que la procedure de licenciment ete irregulier, donc sur les somme d argent quil me doit:

Il ma proposer 1500euro!

j ai bien sur refuser, il a repondu je ne peut pas plus par rapport a mon chiffre d affaire, j ai des difficulter economique!

Le juge propose salaire du mois e fevrier 2009 339.87
indemnitee de preavis 1321.04
indemnité conges payés 132.10
article 700 du n.c.p.c 150

soit 2000 euro.

L employeur repond ce n est pas possible!! je ne peut pas.

Le juge dit a nouveau si vous ne trouvais pas un arregngement avec votre ex employer comme vous ete en tord vous aller passer en jugement par la suite et vous devrais plus que 2000 euro, et la je pense que pour vous vu cotre situation financiere par rapport a votre restaurant, vous pouvais deposer la clé sous la porte, et proceder a une liquidation judiciaire!

Il me propose donc 2000 euro en 4 fois!!!!

Cela ne me satifait pas en 4 fois ce n'est pas correcte!!
Le juge decide alors de la prochaine date du jugement le 30 novembre 2009 a 9h00.

L employeur m econtant dit enrevoir et sans va, et en bas quand je le croise il ma regarde et me fais un signe de la main (coup la tête) donc une menace de mort!!!

Donc voila ou j 'en suis dans ce jugement, a gauche j ai 2000 euro ce qui n 'es pas assez et a droite j ai carrement le passage devant le juge pour proceder au dernier jugement et cela va mal se passer pour mon ex employeur qui va de ce faite mes la clé sous la porte et faire une liquidation judiciaire.

Je trouve cela mal fait, parce que de ce fait moi je voulais en aucun cas, me sentir responsable de quoi que se soit vu que justement c'est moi qui na pas eu une procedure normal pour le licenciment.

qu en pensais vous? une solution , une propostition de 2000 euro a mon ex employeur avant le 30 novembre 2009 pour ne pas qu il y ai une liquidation judiciaire ou je laisse es attend la date fatale???????????
0
Bonjour Sabrina,

La complainte du patron qui ne peut pas est un grand classique qui n'amuse plus personne !
Son avocat, il a sans doute du le payer ??? à mon avis, il en est déja à 1000 Euros mini d'honoraires.

Vous avez bien fait de garder le cap !

Bon courage,
François,
https://www.indemnite-rupture-conventionnelle.fr/quitter-son-entreprise/licenciement/
0
Oui je me doute mon syndicat ma fait la remarque aussi!!!!

Mais dois je culpabiliser d avoir demander due, et qu il ne peut pas, et de par cette histoire qui va proceder a une liquidation judiciaire?
Que vons devenir les 3 salariés qui reste*?
Mon patron a du moins mon ex patron a une s.a.r.l. il ne serra donc pas indemnisee par la suite?????????,
A combien peut s etimer une prejudice qui passe en liquidation judiciaire, pour moi procedure de licenciment eco non en regle par rapport au lois?
Jusqu a combien je peut toucher?
Doit je culpabilisé?
Car je n aime pas le malheurs des autres
0