Licenciement pour faute grave

neil 13 - 8 sept. 2009 à 17:17
 neil 13 - 9 sept. 2009 à 06:39
Bonjour,
J'ai été licenciée en septembre 2008 pour faute grave... tout le monde s'accorde à dire que je suis victime d'un licenciement abusif, moi la première: une collègue ayant menti pour se disculper. J'ai des attestations allant dans ce sens dont celle du conseiller des prud'hommes qui me place en victime, il parle même de bouc-émissaire. Le hic, c'est que je ne me souviens absolument pas d'avoir signé ou non un reçu pour solde de tout compte. Puis-je quand même porter l'affaire aux prud'hommes (même si j'ai signé le reçu, sachant mon but n'est pas forcément d'avoir des dommages et intérêts mais principalement de faire sauter la faute grave...). Lorsque j'ai commencé à faire mes démarches, on m'a dit que j'avais une dizaine d'année pour le faire... est-ce vrai? Merci

2 réponses

c'est a dire explique mieu pourquoi tu veux extraire la faute grave
0
Tout simplement n'a pas été commise par moi,mais par une autre collègue qui elle n'a eu qu'un simple avertissement. Cela fait un peu désordre...
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
8 sept. 2009 à 18:00
Bonjour,

Peu importe que le solde de tout compte ai été signé ou pas le litige ne portant pas sur les sommes payées mais sur le bien fondé du licenciement
Si vous faites une procédure prud'homale , c'est pour faire requalifier votre licenciement pour faute grave en licenciement sans cause réelle et sérieuse avec paiement de dommages et intérêts.
L'un ne va pas sans l'autre puisqu'il vous faudra prendre un défenseur (avocat ou défenseur syndical) pour monter un dossier et vous défendre lors de l'audience de jugement ; cela a un coût .
Délai maxi pour contester votre licenciement = 5 ans
0
Alors,c'est parti... Je démarre la procédure.merci de me répondre aussi rapidement. Bonne journée
0