Harcelement à mon boulot,

brunette -  
 Anonyme -
Bonjour,
j'ai été gravement malade, j'ai eu deux cancers, j'ai repri mon boulot en invalidité cathégorie un, depuis je me fais harceler par la collègue qui me remplacer, mais elle n'est pas que méchante avec moi, elle l'est aussi avec ma collègue, pourtant grace à mes cancers, jne bosse qu'à mi temps donc, elle reste 4 jours à mon poste
j'avais mi une main courant lorsque j'ai repri mon poste car elle me disait des horreurs, le chef du personnel, s'en est pri à moi, disant que je suis fautive, je me suis tue
en juin cette fille a failli frapper ma collègue, le directeur voulait la virer mais notre chef de caisse l'a protège et du coup, elle n'a rien eu, elle reste à son poste, on pensait que tout aller s'arreter
le 24 aout, elle a été hystérique, s'en est pri à moi pour un rien, j'ai eu peur et j'ai cru qu'elle allait me frappper
j'ai été voir mon chef avec le syndicat, le chef m'a démoli, me disant qu'elle était gentille
enfin, j'ai porté plainte et comme je suis gentille, je l'ai retiré
j'ai appele le médecin du travail, pour l'avertir des faits, j'ai demandé à le voir
j'ai raconté ce qu'elle me faisait, pour lui c'est des broutilles, il en a marre et m'a dit, si ca continue je vous mets en invalidité, tout ca à cause de la fille
bon, il a été convenue qu'il me verrait avec le fille pour lui mettre les points sur les I, et qu'il la verrait aussi avec l'autre, moi je m'entends bien avec l'autre donc pas besoin de nous voir

comment un médecin du travail , peut il dire qu'il va me mettre en invalidité suite au harcélement d'une fille
si c'est le cas, que vais toucher, je suis en invalidité cathégorie un,
ca veut dire qu'il va demander au patron de me licencier et du coup je vais me retrouver dans la mouise

que me conseillez vous, m'arreter un peu car je n'en peux plus et demander à la sécu, l'invalidité cathégorie 2, pour éviter que je me retrouve dans une situation financière très dure
ou est ce que le médecin du travail peut dire que je suis inapte à tout travail et donc la sécu me met en cathégorie2
merci de m'éclaircir,

la fille est protègée , donc aucun recour pour moi

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Il n'y a pas de lien entre la mise en inaptitude par la medecine du travail et le changement de catégorie d'invalidité par la sécu.
L'inaptitude débouche généralement sur un licenciement (à défaut de reclassement pas vraiment souhaité par l'employeur- . droit au chomage.
1
Anonyme

merci, alors que me conseillez vous ? dois je m'arretais pour etre reconnue invalidité cathégorie deux par la sécu
le médecin ne m'a pas encore mi en invalidité, pour lui il veut me sauver la vie , au vu de cette fille, pour lui elle aussi aura une sanction s'il me met en invalidité, puis je négocier avec lui, l'invaldité totale de bosser?
0