Arbre en limite de propriété genant construct

garama - 8 sept. 2009 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 02:19
Bonjour,

Je vais agrandir ma maison en me collant au terrain de mon voisin, je viens d'obtenir le permis de construire mais il se trouve que mon voisin a un arbre à 15 cm de la séparation des 2 terrains juste de l'autre côté où je vais agrandir, je lui ai demandé de couper son arbre qui va avoir les racines coupées quand je vais faire les fondations mais il refuse.
Que dois-je faire ?

Et si je commence les travux et que l'arbre tombe, qui est responsable ?

Comment l'obliger à le couper ?

Merci de vos réponses ?

4 réponses

Je peux constuire en limite de propriété suite à une nouvelle loi de 2007.
3
LA VEGETATION DE MA VOISINE EST GENANTE. ELLE EMPIETE SUR MON CHEMIN PRIVE. DE PLUS UN ARBRE RECOUVRE MON FIL DE TELEPHONE RELIE A LA ROUTE.. A QUI DOIS JE M ADRESSER POUR ARRANGER LA SITUATION ET A QUI DOIS JE PORTER PLAINTE
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:20
bonjour : Normalement un tel arbre devrait se trouver au moins à 2 m de la limite (ce qui dit entre nous est encore trop peu, mais bon, c'est la loi).

N'avez-vous pas eu besoin de son autorisation pour construire en limite de propriété ????

Il vous faudra voir le conciliateur de la mairie si ce monsieur ne veut pas respecter la loi.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 02:19
bonjour : Signalez le problème à France télécom pour l'arbre qui gêne le fil de téléphone, et demandez leur comment procéder.

Pour la végétation qui dépasse dites lui de la couper, et si elle ne peut pas dites lui que vous allez être obligé de le faire vous même.

Ou aussi vous faites monter un muret à la limite.
0